Des consultations détox dans un salon de coiffure...

Le 13/04/2015 à 09h58 - Expert Zone

La nouvelle vient de tomber, et l'idée est brillante... En effet, Christophe Nicolas Biot, coiffeur reconnu et réel visionnaire vient de lancer un tout nouveau concept dans son salon parisien : des consultations détox. L'idée repose sur un concept simple : vous êtes ce que vous mangez. En d'autres termes, le coiffeur star cherche à "nourrir, purifier et réparer le corps de l'intérieur pour percevoir les bienfaits à l'extérieur, notamment au niveau de la peau et des cheveux". Une aventure que le coiffeur partagera avec Lucas Sadej, fondateur de la marque "Detox et moi".

Salon détox Christophe Nicolas Biot


L'associé de Christophe Nicolas Biot partagera une pièce intimiste du premier étage du salon, ou il exercera son art et conseillera ses clientes, pour la modique somme de 60 euros les 30 minutes de consultation. L'idée étant bien entendu de créer de la récurrence dans la consommation des séances de conseil, à chaque fois que la cliente passera au salon. Niveau tarif, il faudra donc compter 180 euros la séance d'une heure et demie, ou 1620 euros les 10 séances. Des séances qui pourront être complétées par des massages, l'associé de Christophe Nicolas Biot étant également massothérapeute. 

Une idée assez brillante de la part du coiffeur, qui a compris ce que recherchent les clients : des services additionnels. La consultation en nutrition offre au coiffeur un double avantage : il a la possibilité de fidéliser sa clientèle avec ce nouveau service, et pratique en même temps de l'upsell au niveau de ses clientes. Un double avantage, dont le coiffeur compte bien profiter pleinement, et il a raison. Christophe est en effet l'un des coiffeurs les plus courus de la place parisienne, et ne cesse de sortir de nouveaux concepts, comme le bar à chignon, qu'il fut un des premiers à créer en France.