1 an après la fusion de VOG et Dervyn, qu'en est-il des ambitions du groupe ?

Le 05/03/2017 à 23h45 - Expert Zone

Il y a maintenant 1 an, 2 groupes de coiffure fusionnaient afin de créer le deuxième réseau européen de salons de coiffure. Depuis, World Hair Concept, né de la fusion entre les groupes VOG et Dervyn a pris son envol, et les projets sont nombreux. En effet, le défi était de taille pour les deux gérants du groupe : "Je suis un homme heureux, c’est un vrai conte de fées. Nous sommes tous les deux comme des enfants. Franck François officiera du côté du développement, quant à moi je serai davantage chargé de l’artistique et de la stratégie" a déclaré Michel Dervyn à la presse, visiblement enchanté par la création de ce nouveau groupe.

Il faut dire que les objectifs sont ambitieux : 100 ouvertures par an. "Ça peut paraître beaucoup. Mais nous avons fait 72 ouvertures dans notre groupe l’année dernière, sans Shampoo. Nous pouvons donc tabler sur une vingtaine de salons VOG, une quarantaine de Tchip, une vingtaine d’Exclusif et une vingtaine de Shampoo par an. Le rapprochement des deux groupes va nous permettre de faire des économies d’échelle. Nous pourrons investir davantage pour nous développer" déclare à son tour Franck François. Une boulimie d'ouverture qui en fait le groupe avec la plus forte ambition en terme de croissance en France. 
La formation n'est pas en reste non plus. "La coiffure est un métier merveilleux. Il faut apprendre la coiffure et valoriser ce métier. Nous avons actuellement des problèmes de recrutements. Aujourd’hui, les jeunes sont dirigés vers des études longues, moins vers les métiers manuels. C’est une vision passéiste du métier" déclare Michel Dervyn. Un nouveau centre de formation sera ouvert au cours de l'année 2017 à Lille, fief des deux entrepreneurs. 

Bref, vous l'aurez compris, le mariage s'est bien passé, et la lune de miel semble également se dérouler sans l'ombre d'un problème. Nous souhaitons beaucoup de réussite à ce magnifique groupe, aux ambitions fortes !