Adapter sa coupe de cheveux à ses lunettes

Le 27/06/2014 à 07h46 - Infos coiffure

Les lunettes sont désormais de véritables accessoires de mode. Puisqu’elles sont souvent considérées (à tord ou à raison) comme le reflet de votre personnalité, il est nécessaire de les choisir avec une grande attention. À l’égal d’un charmant accessoire capillaire, vos lunettes peuvent contribuer à embellir vos traits de visages. Sans compter qu’en fonction de votre monture et de la couleur des verres, elles offriront une petite dose d’originalité à votre allure.

Le choix de la monture en fonction de la morphologie
Si votre front est énorme, votre monture devrait être suffisamment large quitte à ce que les verres arrivent au niveau des sourcils.
Si vous avez un menton saillant, optez pour une monture dont les cercles sont arrondis sur le bas alors que le haut est coloré ou délicatement décoré.
Si vos sourcils sont fins, optez pour une monture bicolore : le haut des cercles ainsi que le pont et les branches sont foncés alors que toute la partie inférieure est claire.
Vos pattes d’oie vous donnent-elles des complexes ? Si oui, une monture épaisse dotée de larges branches vous conviendra.
Dans le cas où vous avez du mal à assumer vos grosses joues, misez sur des montures aux formes papillonnantes, couramment appelées œil-de-chat.
Vous vous en doutez, le respect de l’harmonie monture-morphologie ne suffit pas. La coupe, mais surtout la coiffure est essentielle pour un rendu esthétique.

Accorder les détails de coupes à ses lunettes
En principe, vos lunettes se marient avec tous les styles de coiffures. Malgré cela, au moment de vous coiffer, il importe de tenir compte de quelques détails esthétiques. Les boucles sont à la mode. Cependant, cheveux bouclés et lunettes ne font pas bon ménage. La meilleure association c’est celle des lunettes et des ondulations larges. Autrement dit, si vous avez des boucles, en particulier sur cheveux courts et mi-longs, il faudra les défaire pour qu’elles soient plus ou moins lâches.
Si vous avez une frange, taillez-la courte avant de mettre vos lunettes. Dans le cas où vous la préférez tout de même longue, envoyez-la délicatement de côté.
Si votre monture est monochrome et de surcroît de couleur sombre, vous pouvez teindre quelques mèches ou vous faire un balayage ou un tie and dye. Ça a le mérite d’égayer votre allure.
Inversement, si vous avez les cheveux colorés avant d’acheter vos lunettes, il est primordial que celles-ci soient d’une couleur unie et de préférence sombre. 

Harmoniser coiffure et montures
Vous pouvez créer une raie sans aucune appréhension concernant votre allure, et ce, quel que soit le style (centrale, excentrée, franche, floue). Il n’y a aucune règle sur ce point. De même, la queue-de-cheval, quelle soit mi-haute ou basse, est permise.
En revanche, évitez la queue-de-cheval haute ou de côté. Associée à des lunettes, la première vous donnera un look à la limite du SM alors que la seconde est assez burlesque. Le chignon s’adapte également à tous les types de monture, sans compter qu’il assure une certaine élégance au look. Le style faussement décoiffé est actuellement à la mode. Si vous l’adoptez, envoyez toujours les mèches à l’arrière des oreilles pour ne pas qu’elles s’enchevêtrent dans les branches de la monture. 

Coiffure lunettes