Andréa Soldano, coiffeur conseil

Par , le 11/05/2011 à 08h00 - Trend Zone

La tendance des salons de coiffure se tend vers une ambiance design et cosy qui permet à la clientèle une détente absolue. C'est notamment ce qu'a crée Andréa Soldano dans son espace coiffure. Andréa Soldano est un excellent visagiste qui étudie la morphologie de votre visage avant de débuter la coupe. Il n'hésitera pas à refuser une coupe de cheveux qui ne vous correspond pas, il en sera de même pour les colorations.



Contrairement aux salons traditionnels, Andréa Soldano a installé un salon cosy qui lui permet d'échanger avec ses clients avant d'effectuer un geste irrémédiable. Cet immense professionnel et artiste utilise les soins et colorations bios Philipp B réputés pour redonner du ressort à vos cheveux. Situé au 44 rue Saint Sabin dans le 11ème arrondissement de Paris, le côté zen et détente fait déjà de nombreux adeptes.

Ce salon s'appelle sobrement « yes by Andréa Soldano », ce salon est singulier et propose des prestations tout à fait originales. Andréa Soldano ne cherche pas tant le rendement, dans son salon, vous ne trouverez pas de fauteuils tous les deux mètres face à un miroir, mais vous serez autour d'une table, telle une véritable table d'hôte, cela donne vraiment un côté intimiste.

L'arrière du salon se consacre à un laboratoire dédié à la coloration. Cet artiste capillaire se consacre entièrement à sa passion. Si la demande de la cliente sort du chic et de l'élégance, si Andréa Soldano juge une coloration ou une coupe trop vulgaire ou trop excentrique par rapport à votre visage et à votre look, il n'hésitera pas à refuser de vous coiffer, ce n'est en effet pas l'orientation qu'il souhaite donner à son art.

Ce que vous retiendrez de ce salon, c'est son originalité, son aspect convivial et intimiste. Les personnes qui ont testé sont désormais totalement convaincues. Sans parler des produits exceptionnels Philipp B qui sont des produits botaniques, qui enrichissent votre chevelure.

Les professionnels comme Andréa Soldano sont rares, en effet, ils sont peu les coiffeurs qui refusent d'effectuer une coiffure parce qu'elle ne sied pas à la personne qui la demande. Pour de nombreux professionnels, il s'agirait de contenter la cliente, ce qui est louable mais ce n'est pas toujours lui rendre service. Même si cette personne tourne les talons et se rend dans un salon pour qu'un autre coiffeur lui fasse la coiffure de ses rêves, cela lui aura permis d'avoir du recul quant à sa demande et peut être même repenser cette coupe de cheveux. C'est aussi cela être professionnel, quitte à perdre une cliente, ne pas hésiter à dire « non, je ne peux pas vous coiffer ainsi, cela ne va pas vous aller », il oriente alors la cliente vers un style similaire mais qui conviendra mieux à son style et à sa morphologie. Il faut vraiment féliciter ces comportements.