Attention, cette arnaque au diplôme de coiffure a déjà fait plusieurs victimes !

Le 26/04/2016 à 17h10 - Expert Zone

Une histoire rocambolesque qui nous a été contée par une de nos fans sur la page VDM de coiffeuses. Audrey est une coiffeuse tout ce qu'il y a de plus normal, qui officie dans un salon dont nous tairons la ville. Mais la semaine dernière, celle-ci a été convoquée au commissariat de sa ville pour une audition libre. Surprise par la demande, elle s'y rend et tombe des nues quand on lui explique ce que l'on lui reproche... 

2 hommes, soi-disant coiffeurs, ont ouvert un salon de coiffure homme dans une ville à 150 kms du lieu ou réside Audrey. Et ceux-ci se sont procuré une copie de diplôme d'Audrey pour pouvoir justifier de leur ouverture. Bien entendu, Audrey ne connaît ni d'Ève ni d'Adam ces deux personnes, qui ont tout bonnement usurpé ses diplômes (ni l'un ni l'autre n'ont de CAP ou de BP). Mais l'affaire ne s'arrête pas la, la jeune femme s'est également fait usurper une copie sa carte d'identité, et les deux malfrats ont été jusqu'à se créer un faux contrat de travail. 
La coiffeuse est donc soupçonnée de complicité, alors que celle-ci clame son innocence. Elle est donc également inculpée dans cette affaire de travail sans diplôme, et risque une forte amende. 
Reste à savoir comment les malfrats ont-ils pu se procurer ces papiers, le diplôme et la carte d'identité étant toujours en possession de la coiffeuse. Un ancien patron qui aurait donné les papiers ? Le comptable d'un ancien patron ? Une effraction ? Une personne de l'administration ? Le mystère reste entier. 

Mais toujours est-il que selon les policiers qui ont interrogé la jeune femme, la pratique est courante, et bien plus répandue qu'il ne semble. Il est donc de notre devoir de vous informer, et de vous inviter à la plus grande prudence quand vous faites des copies de vos diplômes et de vos papiers d'identité !