Attention, cette technique de vol est de plus en plus courante en salon !

Le 24/01/2017 à 09h51 - Expert Zone

Au détour de nos navigations sur les pages de professionnels de la coiffure, nous sommes tombés sur une technique de vol qui se répand à vitesse grand V dans les salons de coiffure, et qui touche de plus en plus de professionnels de la coiffure. Il s'agit en effet de la technique de vol dite de la "feuille blanche". 

Le mode opératoire est on ne peut plus simple, un inconnu entre dans votre salon, s'approche de votre comptoir, vous présente une feuille pour un prétexte bidon (comme la recherche d'une adresse par exemple), puis s'en va en vous remerciant bien gentiment... jusqu'à ce que vous vous rendiez-compte que l'individu en question vous a volé un bien présent sur le comptoir (la plupart du temps, un téléphone portable que la coiffeuse dépose sur le comptoir afin de renseigner l'inconnu. 
La "feuille blanche" (qui se matérialise souvent par un plan ou équivalent) sert simplement à cacher la main du voleur, ce qui lui permet de trifouiller comme bon lui semble, et de prendre les objets qui l'intéressent. 

Attention donc aux personnes inconnues qui viendraient dans votre salon pour vous demander un renseignement, vous pourriez être victime de ce type de vols...