Audience décevante pour 5 salons qui décoiffent sur M6

Le 07/04/2015 à 09h59 - Expert Zone

Nous en parlions hier, la première diffusion du nouveau crochet de M6 dédié à la coiffure, 5 salons qui décoiffent, n'a pas réussi son entrée sur le marché. En effet, diffusée à 16h25 en ce lundi de Pâques, l'émission n'a passionné que 757 000 téléspectateurs, soit 7,8% des parts d'audience sur ce créneau. Un score extrêmement faible, qui ne laisse rien présager de bon pour le futur de cette émission... 
Néanmoins, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. En effet, la première diffusion a eu lieu un jour férié, et qui plus est, un jour de grand soleil (que nous n'avions pas vu depuis des lustres...). Ceci peut donc expliquer les piètres résultats de l'émission, bien que les coiffeurs ne travaillant majoritairement pas le lundi étaient présents devant leur poste de télé, comme nous avons pu le remarquer sur notre page Facebook.

Mauvaise audience 5 salons qui décoiffent


Mais en y réfléchissant bien, nous voyons une raison principale qui fait que cette émission (et toutes les autres qui tournent autour de la coiffure) ne peut pas fonctionner : la projection au niveau du téléspectateur est extrêmement faible ! En effet, si dans les concours de cuisine, tout le monde peut se projeter (car tout le monde cuisine plus ou moins, mais peut en tout cas réaliser les mêmes plats chez eux), ce n'est pas la même chose en ce qui concerne la coiffure. Difficile en effet de s'imaginer dans la peau d'un coiffeur professionnel. 
Reste à savoir ce qu'il en sera des sponsors, et ça sera la clef de la continuité ou non de l'émission. En effet, nous vous le disions hier, le crochet semble avoir été conçu sur mesure pour L'Oréal Professionnel, sponsor principal de l'émission. En effet, je doute que L'Oréal soit satisfait des chiffres de l'audience, et connaissant les régies publicitaires des chaînes TV, celles-ci ont du promettre la lune, ce qui risque bien de contrarier quelque peu L'Oréal, voire de remettre en question son contrat de sponsoring sur l'autre émission coiffure attendue de la chaîne : Cauchemar chez le coiffeur. 

Affaire à suivre donc, mais il semblerait une fois de plus que la coiffure n'ait pas déchaîné les foules, comme ça été le cas avec l'émission de TF1 Mon salon de coiffure est en péril (déprogrammé à la suite de la première diffusion suite à des chiffres d'audience trop bas).