Ce sèche-cheveux va révolutionner la vie des coiffeurs !

Le 04/03/2015 à 13h30 - Expert Zone

Si il y a bien un phénomène extrêmement fatiguant dans les salons de coiffure, c'est bien le bruit du sèche-cheveux... Toute la journée en effet, le bruit de cet appareil a de quoi rendre fou. Et la raison est simple : le bruit généré par le sèche-cheveu provient du circulement de l'air. Plus le circulement est court, plus le bruit est important. Mais ce bruit incessant pourrait bien être sur le point de disparaître de vos salons... En effet, une PME située à Aubagne, TechnoFirst, vient de mettre au point le premier sèche-cheveux complètement silencieux. La société, qui va commencer la commercialisation de ce produit courant 2015 pour les professionnels n'exclut pas de s'attaquer au marché des particuliers dans le futur. 
Ce qui est réellement révolutionnaire, c'est le fait d'avoir changé l'arrivée de l'air. En effet, l'entrée d'air se fait désormais par l'avant avec cet appareil, puis emprunte de longs tuyaux avant de ressortir. Le circuit de l'air a ainsi été rallongé, et le bruit généré par le sèche-cheveux est quasi-nul. dans les faits, le bruit en décibels a été divisé par 8. Autant vous dire que vous n'entendez quasiment plus rien !

Une réelle avancée pour les professionnels, qui va nous n'en doutons pas une seconde changer notre vie. Vivement que le produit soit disponible ! Pour mieux comprendre, voici le sujet diffusé sur RTL ce matin :