Audrey - salon Univ'hair à Roche la Molière

Par , le 10/06/2011 à 10h00 - Paroles de coiffeurs

MeilleurCOIFFEUR met à l'honneur la profession de coiffeur. Tous les vendredi à 10h00, retrouvez l'interview d'un coiffeur. Parcours professionnel, inspirations, conseils aux jeunes qui se lancent, difficultés de lancer son activité... Les coiffeurs s'expriment sans tabou! Aujourd'hui, nous recevons Audrey, 26 ans, gérante du salon Univ'hair, à Roche la Molière (42).

Est ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots?

Bonjour, j'ai 26 ans et je suis chef d'entreprise depuis 3 ans associée avec  une copine d'enfance avec qui nous avions se projet ce salon depuis l'enfance.

Comment en êtes vous arrivé à la coiffure? Quel a été votre déclic? Quelles études avez vous effectué (CAP, BP, BM)?

Depuis petite je veux être coiffeuse. Je coupais les cheveux de toutes mes poupées !!!! J'ai donc fait un apprentissage au CFA en 2 ans pour mon CAP. J'ai ensuite passé mon BP en 2 ans.

Quel est votre parcours? Ou avez vous commencé à exercer en tant que coiffeur? Comment avez vous évolué professionnellement?

J'ai travaillé dans un salon de coiffure à la Talaudière (42) pour mon CAP  et mon BP, dans un petit village pas très loin de chez moi. Suite à cela, je suis devenue responsable du salon pendant 3 ans.

Dans quel salon de coiffure travaillez vous actuellement? S'agit-il de votre salon? Si oui, comment s'est passé le lancement dans le monde de entrepreneuriat? Quelles difficultés avez vous rencontré?

Suite à cette expérience, nous avons décidé avec ma copine (nrdl. associée) de nous lancer dans l'aventure de chef d'entreprise. Aventure qui n'est pas sans difficultés car il y a beaucoup de démarches a effectuer. Heureusement que ma tante est comptable , elle nous a beaucoup aidée.

Quels sont les produits que vous utilisez dans votre salon? Quels sont les produits / appareils que vous aimeriez tester?

Nous utilisons des produits Eugène Perma, et en revente des produits Hairgum, fabriqués en France et surtout a 15 minute de notre salon.

Qu'est ce qui différencie votre salon de vos concurrents?

C'est justement cela qui nous démarque de la concurrence. Nous faisons travailler les entreprises locales pour des produit d'une qualités magnifique a des prix très compétitifs.

Quel conseil donneriez vous à un jeune qui souhaite se lancer dans la coiffure aujourd'hui?

Si j'avais un conseil a donner a un jeune qui veut se lancer dans la coiffure ,c'est "vas-y, fonce !"...  C'est un métier ou tu t'éclates, ou tu rencontres des personnes magique, des personnes qui vous font avancer dans la vie. Quand à celui qui veut se mettre a son compte c'est de tenter sa chance, car s'est une expérience qui vaut le cout d'être vécue.

Quel est le coiffeur qui vous a le plus inspiré?

La personne qui ma donner envie d'être coiffeuse c'est ma maman, car elle avait elle aussi ce don, mais elle n'a malheureusement jamais pu faire ce métier.

Question piège, qui est ce qui vous coiffe? :-)


C'est mon associée qui s'occupe de mes cheveux.



Salon de coiffure Univ'Hair, 35 boulevard Louis Braille - 42230 Roche la Molière

Un grand merci à Audrey pour ses réponses et son enthousiasme. Si vous êtes client ou cliente d'Audrey, n'oubliez pas de donner votre avis sur le salon de coiffure Univ'Hair...

Si vous aussi vous souhaitez vous aussi être interviewé et être publié sur MeilleurCOIFFEUR, n'hésitez pas à me contacter. En attendant, rendez-vous vendredi prochain à 10h00 pour la publication d'une nouvelle interview de coiffeur.