Interview de Bella du blog Crinière divine

Nous avons le plaisir de recevoir aujourd'hui Bella du blog Crinière Divine. Cette passionnée de beauté (maquilleuse de profession) tient l'un des blogs les plus influents sur la toile, en ce qui concene les cheveux, et la beauté de manière générale. Une jeune fille qui a pas mal vécu, qui qui habite aujourd'hui en Belgique, d'ou elle tient à jour son blog. Elle n'en a pas moins oublié ses racines françaises, et continue à rendre visite à son salon de coiffure préféré à Clermont Ferrand. Découvre sans plus attendre cette blogueuse hors norme !

 

Bonjour Bella. Ton blog Crinière Divine fait partie des blogs qui traitent avec talent de la beauté et de la mode. Mais avant d'en parler plus longuement, est ce que tu pourrais te présenter ?

Bonjour Thibaut. Et bien on me connaît sur la bloggosphère sous le pseudo "Bella" (pseudo choisi en rapport avec le surnom que me donnait autrefois ma maman et non par rapport au personnage principale du célèbre film Twilight...je tiens à le préciser ^^ ).

Je suis une jeune femme de 24 ans et je fais partie de la grande et merveilleuse communauté des bloggueuses depuis le début de l'année 2012 . Je suis une fille des montagnes ( originaire d'Aurillac en Auvergne ) exilée dans "le plat pays" (donc en Belgique) par amour depuis maintenant 4 ans .

Bella Crinière Divine blog

 

Ton blog Crinière Divine à présent, un blog qui, qui traite à la fois de la coiffure, mais aussi de problèmes plus personnels comme la chute des cheveux, ou encore qui donne de nombreux conseils et bons plans sur les produits à utiliser... Bref, une vraie caverne d'Ali Baba. Comment t'es venue l'idée de lancer ton blog? Est-ce que tu avais prévu dès le début de traiter d'autant de sujets, ou c'est quelque chose qui est venu plus tard ?

Comme beaucoup de femmes, j'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux longs. Je suis tombée par hasard sur le blog d'Audrey et peu de temps après, je me suis lancée dans l'aventure de la pousse de cheveux. Sachant que ce périple serait surement très long, j'ai voulu avoir une trace écrite de mon évolution capillaire .

Effectivement je ne m'attendais pas à traiter d'autant de sujets différents, mais je me suis trouvée une vraie passion pour la fibre capillaire ainsi que les produits naturels nécessaires pour l'entretenir au mieux, j'en ai donc parlé sur mon blog au fur et à mesure de mes découvertes à ce sujet .

Crinière Divine Bella blog

 

On trouve pas mal de tests de produits sur ton blog. Est ce que tu testes tous les produits sur lesquels tu écris un article ?

Alors oui je teste absolument tous les produits cités dans mon blog, j'écris mes articles en restant honnête avec lectrices et lecteurs. La transparence restant mon mot d'ordre .

 

On dit souvent que les femmes changent de coupe après un évènement important dans leur vie. A quand remonte ton dernier changement radical de coupe de cheveux ?

Heum je dirais janvier 2012 je suis passée d'un dégradé dans la masse sur cheveux mi-long ( omoplates ) à un carré long ( haut des épaules ).

 

Niveau coupe de cheveux au quotidien, tu as une coupe que tu affectionnes particulièrement, ou tu changes tous les jours ?

Une queue de cheval haute, des chignons plus ou moins serrés et des couettes à l'ancienne ( une de chaque coté de la tête ) pour laisser respirer l'arrière du cuir chevelu .

 

Parlons accessoires à présent... Bandeaux, foulards, barrettes... Ce n'est pas le choix qui manque. Tu as une préférence ?

Un gros chouchou tout mou en tissu, c'est ce que je mets le plus, sinon j'utilise aussi les bandeaux ainsi que des piques à cheveux .

 

Es-tu coiffeuse ?

Alors non je ne suis pas coiffeuse ( mais j'aurais beaucoup aimé l'être ^^ ). Professionnellement parlant je suis Maquilleuse Professionnelle et Prothésiste Ongulaire .

 

Tu es plutôt chaîne ou salon indépendant ?

Salon indépendant !

 

Un salon de coiffure attitré ?

En 4 ans en Belgique, je n'ai, malheureusement, pas trouvé mon " Saint Graal " en matière de coiffeur. Mais je vivais à Clermont-Ferrand avant d'habiter en Belgique et j'y avais trouvé LA COIFFEUSE IDEALE ! Une jeune femme absolument adorable, compétente, extrêmement douée que ce soit pour la coupe, les colorations, les chignons .... une vraie perle .

Voici l'adresse de son salon : La Frange In 42 Boulevard Aristide Briand 63000 Clermont-Ferrand

 

Quelle est ta fréquence de visite dans un salon de coiffure ?

Depuis janvier 2012 ... je dirais ... jamais ^^ étant donné que je me coupe mes cheveux moi-même . Mais avant cette date c'était environ une fois tous les 2 mois .

 

Plutôt cheveux naturels ou cheveux colorés ?

Je préfère les cheveux au naturel .

 

Et les nouvelles tendances portées par les stars, en terme de coupes (Half Hawk, Iroquois...) et de couleur (Ombré hair, Splashlight...), tu en penses quoi ?

Alors il faut savoir que je suis une "anti-stars", tout ce qui les concerne de prés ou de loin m'importe peu ^^ . Pour ce qui est des "tendances" ... je ne suis pas fan du Half Hawk par contre j'adore l'Iroquois mais uniquement sur les hommes ou les femmes au visage fin et au teint pâle ou même encore sur certains enfants.

Pour ce qui est des couleurs, le Ombré Hair, visuellement, je trouve ça plutôt joli, mais seulement s'il est bien réalisé et sans démarcation trop nette ( le seul bémol c'est le procédé employé pour l'obtenir... la décoloration ...rien de tel pour abîmer les pointes .) .

Par contre le Splashlight je n'aime pas du tout .

 

Un produit que tu recommandes particulièrement ?

Un produit ? un seul ? Là tu me poses une colle, j'en aime tellement ... Je dirais la poudre de shikakaï pour le lavage, la glycérine végétale pour l'hydratation, l'huile d'avocat pour la nutrition et le henné neutre pour le renforcement capillaire ( tous les 3 venant du site Aroma-Zone ) .

 

Un produit que tu aimerais tester ?

L'Aprés-Shampoing Peter Rabbit à la camomille, calendula et au tournesol .

 

Ton secret pour avoir de beaux cheveux ?

- 2 lavages MAXIMUM par semaine

- ne pas abuser des soins

- bannir les produits contenants des silicones, des PEG, des paraben, du sulfate ...

- privilégier les produits naturels et BIO

- utiliser des accessoires doux (brosses en bois, élastiques sans embout metallique ... )

 

Un blog beauté / coiffure autre que le tiens que tu recommandes en particulier ?

Je vais être obligée de tricher pour répondre à cette question en citant mes 3 blogs préférés :

Audrey => https://www.mapoussedecheveux.com/

Pauline => https://www.lescheveuxdemini.com/

et pour finir la magnifique Edelweiss => https://edelweiss-haircare.blogspot.be/

 

Quelque chose à rajouter pour conclure cette interview ?

Vive les cheveux, vive le naturel et prenez soin de votre crinière !

 

Un grand merci à Bella pour cette belle interview !



Comment bien choisir le logiciel de gestion de votre salon ?

S'équiper d'un outil de gestion pose de nombreuses questions : quelle solution choisir, quelles fonctionnalités, qualité du service client, ... Découvrez comment bien choisir votre logiciel de caisse :

  1. Pourquoi équiper votre salon d'un logiciel de caisse ?
  2. Logiciel coiffure pour iPad : lequel choisir ?
  3. Découvrir l'outil de gestion Wavy




Interview de Fred du blog CutByFred

Interview de Fred du blog CutByFred

28.03.14
Sébastien - salons de coiffure Chrisland à Paris et Ste Geneviève des Bois

Sébastien - salons de coiffure Chrisland à Paris et Ste Geneviève des Bois

01.07.11
Aurélie - salon Aurélie Visagiste Conseils à St Etienne

Aurélie - salon Aurélie Visagiste Conseils à St Etienne

17.06.11
Nathalie, salon Espace Coiffure Paris à Paris 17

Nathalie, salon Espace Coiffure Paris à Paris 17

15.07.11

Coiffeurs entrepreneurs, gérez votre salon
et votre communication avec Wavy !

Découvrez gratuitement