Beauté Sélection Strasbourg - Une première édition encourageante

Le 30/04/2012 à 08h00 - Expert Zone

Le salon Beauté Sélection prend de plus en plus de place au sein des salons professionnels de coiffure. Allant même jusqu’à faire modifier son format au leader du secteur, le Mondial Coiffure Beauté. Pour la première fois, le Beauté Sélection a fait son apparition à Strasbourg, pour une édition qui accueilli plus de 6500 visiteurs. Un petit poucet qui commence à marcher gentiment sur les platebandes du MCB, la totalité des éditions Beauté Sélection dans les régions a accueilli cette année plus de 47 000 visiteurs, quand le Mondial en accueille en un seul évènement 60 000. Un format original (salons très localisés en région) qui semble convaincre les exposants, ainsi que les professionnels de la coiffure. Retour sur cette première édition de Strasbourg.



Après plusieurs éditions à Metz, Beauté Sélection s’est installé pendant deux jours plus à l’Est. Strasbourg a accueilli les 15 et 16 Avril derniers, la première édition alsacienne du salon des professionnels de la Beauté. Tendance, innovation, formation, business et artistique sont au cœur de cet évènement. Ce sont 6500 visiteurs qui se sont donné rendez-vous pour cette première à Strasbourg. Professionnels de la coiffure, de l’esthétique et de l’ongle ont pu rencontrer les 83 sociétés présentes sur 6 000 m2 d’exposition. De nombreux exposants internationaux venant d’Allemagne, de Suisse, de Pologne, d’Italie ou d’Angleterre ont choisi cette édition pour présenter et faire découvrir leurs produits et services aux décideurs professionnels du marché français.

Plus de 5 heures de shows et 3500 spectateurs

Côté Artistique, la grande scène a accueilli de nombreux talents : Hairy Taj et ses coupes ethniques, Laurent Devita et Raphael Macias pour Eugène Perma, Vitality’s et sa nouvelle collection, Claude Tarantino pour L’Oréal, Benjamin Stalter pour l’équipe artistique 67, Didier Lustig et ses créations tout en hauteur, Sébastien Nicoud et ses coupes tendances, et David Baehr, qui a clôturé le salon, avec un show au fil des époques.

L’ongle à l’honneur

En collaboration avec le nouveau magazine Ongles’Pro, Beauté Sélection a ouvert son concours Nail’Show. Les épreuves de French Manucure, Résine, Nail’Art ont départagé les participants durant ces deux jours de compétitions.

400 participants aux 3 cycles de conférences

Les conférences et workshops sont les lieux de rencontre et d’échange animés par des experts et spécialistes des différents thèmes afférant aux métiers de la beauté.

Cycle Développement Business et Personnel, avec l’intervention notamment de Christian Lehr (Viadom) présentant la coiffure à domicile, Dominique Dannel Caspard (Cnaib et Corporation des Esthéticiennes du Bas-Rhin) avec BMIII esthétique et apprentissage , Jacques Minjollet (les Institutions de la Coiffure) et le label pour l’avenir.

Cycle Innovation avec les traitements glycoliques et hydratants présentés par Carine Limongy et Blandine Flous (Nea Spa)

Cycle Technique et Création avec la présence du Docteur Chardonneau, médecin esthétique développant les différentes prises en charge de la cellulite, les techniques Kreamer par Marylène Marie, le maquillage parfait par Candice Mack, ou encore

Les Talents de Demain

Ils ont été plus d’une trentaine de concurrents à se succéder lors des épreuves du concours coiffure organisés par l’Union Régionale de la Coiffure 67.

         

         

         

         

Crédit photos : © Phot’Art – David Poirot