France : ce salon de coiffure proposait des prestations sexuelles à ses clients

Le 04/10/2017 à 09h24 - Expert Zone

C'est une bien sordide histoire qui se déroule dans la belle ville de Nantes, et qui se finit devant les tribunaux, avec un risque important de condamnation lourde pour les gérants de ce salon de coiffure... En effet, à Nantes, un salon de coiffure ayant pignon sur rue proposait des prestations sexuelles à ses clients, afin de remplir la caisse. Une technique bien connue dans les arrières boutique des instituts de beauté, mais encore inédite dans les salons de coiffure. 

Pendant plusieurs mois, le couple de gérants a ainsi proposé à ses clients les prestations "d'hôtesses", facturées entre 80 et 100 euros dans une pièce spécialement aménagée pour l'occasion. La patronne du salon était en charge de fixer les tarifs, et les "masseuses" étaient quant à elle commissionnées sur les prestations. Comme si cela ne suffisait pas, les salariées n'étaient pour la plupart pas déclarées. 

Le couple de gérants ainsi que 3 salariées ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le parquet va ouvrir une enquête pour proxénétisme aggravé et travail dissimulé.