Biblond innove sur les salons professionnels

Le 06/08/2013 à 08h00 - Expert Zone

Si vous avez déjà parcouru les allées des salons professionnels de coiffure, vous savez à quel point il est compliqué de récupérer de la visibilité pour les exposants. En effet, que ce soit au Mondial Coiffure Beauté ou lors du Beauté Sélection, les centaines d'exposants rusent tous pour essayer de récupérer le maximum de visibilité, donc de trafic donc de prospects / clients. Il faut néanmoins reconnaître que certains excellent dans cet art, sans tomber dans la polution sonore et visuelle, avec par exemple de la musique à tue tête ou des flyers distribués en énorme quantité. Et cette fois, c'est Biblond qui frappe un grand coup, et force est de constater que l'idée est excellente... Ou LES idées devrait-on plutôt dire...

L'année dernière au Mondial, Biblond avait crée un photoshoot avec les coiffeurs stars du magazine : Stéphane Amaru, Eric Léturgie, Anthony Galifot... Et cette année, le concept est tout différent, Biblond a décidé de mettre en place 2 concours sur les salons. Retour sur cette initiative qui va faire parler d'elle à coup sûr !

 

Biblond The Hairdresser sur le Beauté Sélection

biblond-the-hairdesser-format-webLe concept est simple... Un dossier de présentation à soumettre avant le 15 Août. Si votre candidature est retenue, vous aurez la chance d'exposer votre talent auprès de 7 grands noms de la coiffure, en la présence des fondateurs ou directeur généraux des groupes Jean-Claude Aubry Community, Coiff1rst, Groupe Carpy, Eric Leturgie, Thierry Lothmann, Toni&Guy, et du Groupe Vog.

Une occasion à ne pas laisser passer, car à la clef se trouve LE job de vos rêves dans l'un des salons cité ci-dessus. Mais comment faire pour être sélectionné et pour entrer dans un de ce salons? Vous aurez 2 heures pour préparer un modèle avec une coupe imposée en backstage. A l'issue de ces 2 heures, vous aurez 7 minutes pour présenter votre modèle devant les 7 membres du jury, et pour les convaincre que LE coiffeur de l'année, c'est vous !

 

Biblond Hair Challenge Battle sur le Mondial Coiffure Beauté

Biblond-hair-challenge-mondial-coiffure-beaute-550-NSur le Mondial, la part sera faite belle à l'amusement et à l'incongru par Biblond. En effet, le Biblond Hair Challenge Battle est quelque peu... déroutant pour un coiffeur. Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de coiffer avec une seule main? Et de coiffer avec la main d'un autre coiffeur? Et bien c'est la tout le challenge de la Biblond Hair Challenge Battle. Vous serez 2, attachés, votre main tient le ciseau, la main de votre collègue tient de peigne, et c'est parti pour réaliser 3 épreuves de coupe, sur tête malléable je vous rassure... :-)

Même concept, vous devez vous inscrire au préalable pour pouvoir participer à l'évènement, et le tout avant le 26 Août.

 

2 très bonnes initiatives de la part de Biblond, qui amèneront sur les salons de la bonne humeur à coup sûr ! Bon courage à tous les participants, et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire...