Le Mondial Coiffure Beauté change de formule en 2012

Le 16/05/2012 à 08h00 - Expert Zone

Cela commence à devenir une habitude pour le Mondial. Tous les 2 ans, nous avons la chance d'assister à une nouvelle édition, complètement repensée pour coller toujours d'avantage aux attentes des coiffeurs. Les dates de l’édition 2012 du Mondial Coiffure Beauté étaient arrêtées depuis l’année dernière. Comexposium, l’organisateur du salon, a récemment indiqué que le calendrier mais aussi l’adresse à laquelle se tiendra l’évènement subiront quelques changements. En effet, le MCB se tiendra cette année à la vilette, délaissant ainsi le parc des expos de la porte de Versailles. Le point sur ces modifications...



Nouvelles dates et nouvelle adresse

Cette année, le Mondial Coiffure Beauté se déroulera plus tôt que prévu. Si initialement les organisateurs ont annoncé un calendrier allant du 24 au 26 novembre, finalement, le salon se tiendra du 23 au 24 septembre. On remarquera au passage que la manifestation aura lieu sur 2 jours et non plus sur 3 jours. Autre changement, à noter à tout prix, c’est la Grande Halle de la Villette qui accueillera les stands du Mondial Coiffure Beauté 2012 tandis que les shows seront organisés au Zénith. Comexposium n’a fourni aucune explication sur le pourquoi de toutes ces modifications, mais des rumeurs tournent comme quoi la société organisatrice souhaite se rapprocher des attentes des coiffeurs. En effet, les coiffeurs n'ont jamais bien compris la décision qui a poussé les organisateurs à bouger vers ce grand espace impersonnel qu'est le parc des expos. Si cela était intéressant pour les marques, afin de disposer de scènes toujours plus grandes pour effectuer leurs shows, les coiffeurs n'ont pas vu cette migration vers le parc des expos d'un bon oeil. Une bonne nouvelle donc. Et quoi qu'il en soit, ces modifications ne sont pas dérangeantes tant qu’elles ne sont pas faites à quelques jours de la manifestation.

On constatera par ailleurs que le site Internet de l’évènement n’est pas encore accessible, en conséquence, il est difficile d’avoir de plus amples informations sur le programme de ces 2 jours. D’une façon générale, le programme de cette année sera axé sur la formation des jeunes souhaitant s’orienter les métiers de la coiffure et de la beauté ainsi que sur la façon de gérer son affaire dans ces secteurs.  Un concert privé a également été annoncé.

Mondial Coiffure Beauté : quand le professionnel se même au divertissement

Mondial Coiffure Beauté, ou MCB, est un salon annuel qui regroupe des professionnels de la beauté et de la coiffure. Toutes les précédentes éditions se sont déroulées au parc des expositions à Paris Porte de Versailles. Cette année sera donc l’exception. Le salon MCB Paris s’articule autours de 3 espaces bien définis : un dédié aux entrepreneurs, un autre aux produits capillaires et un troisième aux produits esthétiques. Les visiteurs se rendent au MCB Paris pour diverses raisons : mettre à l’épreuve leur talent et tester leurs qualifications, se tenir au courant des derniers tendances, s’informer sur les innovations que ce soit au niveau des produits ou des techniques. Les propriétaires de salons pourront y trouver de nouvelles idées à adopter pour leurs établissements. MCB est également placé sous le signe du divertissement avec une série d’attractions, de conférences et de shows en tout genre. Enfin, MCB est une plateforme de rencontre entre professionnels qui donnera lieu à des échanges constructifs, susceptibles de contribuer à l’amélioration de leur travail.

Mondial Coiffure Beauté, un évènement de Comexposium

Mondial Coiffure Beauté, ou MCB, est une initiative de Comexposium spécialisé dans l’organisation d’évènement professionnels et grands publics. Le groupe opère sur 17 secteurs d’activité allant  de l’agriculture au transport en passant par la mode, la santé et la beauté. Comexposium, présent dans 9 pays dans lesquels il a implanté une filiale, organise des évènements en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Maghreb et Moyen-Orient. En outre, il est l’organisateur de 5 des 10 plus gros salons français. Tous les ans, les évènements de Comexposium attirent des millions de visiteurs en France. Un succès qu’il doit notamment à ses campagnes médiatiques.