Bleu Libellule poursuit son ascension et ouvre son 80ème magasin

Le 12/06/2014 à 16h33 - Expert Zone

Bleu Libellule, c'est probablement l'un des plus grande success story de la coiffure en France ces dernières années. Parti de rien, Caroline et Jean Philippe Winckler sont aujourd'hui à la tête d'un petit empire... Un empire qui pèse 31 millions d'euros, et qui emploie plus de 300 collaborateurs. 
Bleu libellule succès

Pourtant, rien ne prédestinait Caroline et Jean Philippe à un tel succès. Leur premier magasin? Ils l'ouvrent en 1997, avec un emprunt de 150 000 euros... Caroline a 23 ans à l'époque, Jean Philippe 31. La croissance elle était au rendez-vous... En 2012, soit 15 ans après l'ouverture du premier magasin, ils employaient déjà 150 personnes. En 2014, soit 2 ans seulement plus tard, on parle de 320 personnes, de 31 millions d'euros de chiffre d'affaire, et de 80 magasins en France. 
Le 80ème magasin a été ouvert le 31 Mai, à Noisy le Grand, en Seine Saint Denis, dans le centre commercial des Arcades. "Cette ouverture marque l'expansion du groupe dans les plus grands centres commerciaux de France" souligne la société. Et comme dans tous leurs magasins, les recettes du succès sont strictement les mêmes que celles appliquées dans toutes leurs enseignes : des produits de coiffure professionnels vendus en direct, sur ndes zones de forte affluence, avec des prix attractifs. 
Une croissance fulgurante qui ne doit pas plaire au mouvement "Coiffure en danger", qui épingle le magasin pour vente de produits professionnels à des particuliers. Une situation qui pourrait d'ailleurs ne pas durer, l'UNEC s'étant entretenu avec le gouvernement et la répression des fraudes pour encadrer ce type de pratiques commerciales