Cacher ses défauts avec sa coiffure

Le 14/09/2011 à 11h36 - Infos coiffure

En temps normal, il n’est pas facile de trouver la coiffure qui nous sied à merveille ! C’est d’autant plus difficile lorsque l’on doit cacher quelques imperfections physiques. Un de ces défauts récurrents que l’on retrouve en surfant de blog en blog est celui des oreilles décollées. Comment se coiffer au quotidien lorsque l’on connaît ce complexe ?



Les cheveux à l’air libre : c’est en effet LA solution la plus adoptée, le dégradé permettant ainsi de styler la coupe de cheveux et de camoufler le complexe.

Les bandeaux : permettent aussi d’accessoiriser la coiffure tout en cachant les oreilles décollées.

Les chapeaux : sont aussi un excellent moyen que les personnes se focalisent sur autre chose que les oreilles.

Les coiffures de mariées : pour la coiffure du plus beau jour de votre vie, vous avez en effet envie que vos invités vous félicitent plutôt que vous conseillent sur le style à arborer afin de dissimuler votre complexe. Pour se faire vous pouvez opter pour le port d’un chapeau, ce qui est très tendance ces derniers temps, surtout depuis les mariages princiers !

Le voile est aussi un excellent procédé, à condition qu’il soit fixé autour d’un chignon de manière à ce qu’il ait aussi une fonction de camouflage. Il est aussi tout à fait envisageable de vous attacher les cheveux comme vous l’avez toujours rêvé, en laissant dépasser quelques mèches sur les côtés.

Assumer un complexe n’est pas toujours une chose facile, surtout lorsque celui-ci vous poursuit depuis la plus tendre enfance. Cependant, il existe toujours des moyens d’y remédier de façon féminine et élégante.

Hormis l’autoplastie, qui est une chirurgie esthétique visant à recoller les oreilles, il faut savoir que cet acte n’est pas remboursé par la sécurité sociale à mon d’antécédent psychologiques prouvés. Il n’est en effet pas utile d’y avoir recours, sauf si ce complexe vous gâche vraiment la vie au quotidien.

D’ailleurs certaines stars s’en sont aisément affranchies de ce défaut qui est cependant très mignon.

La somptueuse et sympathique Kate Hudson, la nouvelle coqueluche d’Hollywood a les oreilles décollées, ce qui ne l’empêche pas de s’attacher les cheveux et de l’assumer de la manière la plus élégante qu’il soit.

Le Prince Charles, Barack Obama, Will Smith, tous ces grands personnages ont fait de leur défaut un atout !

Outre ce problème d’oreille, certaines personnes se complexent pour un front trop prohiminant, qui peut se dissimuler sous une frange plus ou moins épaisse ! D’autres femmes se plaignent de sourcils trop fournis que l’esthéticienne ne peut ajourer, il faut savoir également cacher cela par une frange.

Les coiffeurs professionnels connaissent toutes les cordes de leur métier et savent dévoiler leur secret de manière à amoindrir ce qui pour vous semble insurmontable.

Le plus important reste d’être à l’aise et bien dans sa peau, pouvoir assumer un défaut, faire d’un complexe un atout ou un bon moyen d’en rire est la meilleure thérapie. Aucune personne n’est parfaite physiquement parlant chacun à sa part d’imperfection, seulement parfois cela ne se voit pas car elle est cachée de façon remarquable.

Articles recommandés

  1. Ce que votre coiffure dit sur vous Ce que votre coiffure dit sur vous
  2. Règles de base pour réussir une coupe de cheveux Règles de base pour réussir une coupe de cheveux
  3. Votre coupe de cheveux en dit long sur vous... Votre coupe de cheveux en dit long sur vous...
  4. Coiffure pour femme ronde Coiffure pour femme ronde