Cauchemar chez le coiffeur : des audiences très décevantes...

Le 14/10/2015 à 10h28 - Expert Zone

Hier soir, Cauchemar chez le coiffeur faisait sa première diffusion... et les téléspectateurs n'ont pas du tout accroché au concept... En effet, la chaîne réalise une très mauvaise audience, avec seulement 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,9% de parts de marché. Le réveil est dur pour M6 et pour Sarah Guetta, qui n'arrive pas à égaler Cauchemar en cuisine, son alter ego, qui comptabilisait la semaine dernière pas moins de 2,8 millions de téléspectateurs. 
Il faut dire que la concurrence était rude hier soir, notamment avec TF1 et sa série au succès incroyable, The Mentalist, qui a comptabilisé plus de 8 millions de téléspectateurs, soit 30,9% de parts de marché (le record de la chaîne pour ce créneau). M6 signe donc la 4e audience de la soirée, loin derrière TF1, France 2 (2,8 millions pour France 3 avec "Lui au printemps, elle en hiver" et 2,7 millions pour France 2 avec "Aventures de médecine" de Michel Cymès). 

Une première décevante donc, et qui n'est pas de bon augure pour la poursuite de l'émission. Seul France Inter tempère en soulignant un score très honorable pour une première. Reste donc à savoir si la chaîne va poursuivre ou non le crochet. Elle avait déjà déprogrammé l'émission 5 salons qui décoiffent pour cause de mauvaise audience. Et son concurrent TF1 en avait fait de même pour son émission du samedi "Mon salon de coiffure est en péril" (avant d'apprendre par Eric Pfalzgraf au Mondial que le second épisode venait d'être tourné). 
La coiffure et ses annonceurs prestigieux et fortunés aiguisent donc les appétits des chaînes de télévision, mais il semblerait qu'aucune chaîne n'arrive à trouver le bon modèle pour attirer les téléspectateurs. Et le créneau de 20h50 n'a semble-t-il pas changé l'intérêt des télespectateurs pour le domaine de la coiffure. Affaire à suivre !