La championne du monde de coiffure ouvre son premier salon

Le 19/01/2015 à 09h18 - Expert Zone

On parlait de Estelle Champourlier en 2009, au moment où cette jeune prodige de la coiffure avait remporté les championnats d'Europe de coiffure. Et la jeune femme aujourd'hui nous revient avec une nouvelle des plus plaisante. En effet, elle vient d'ouvrir son premier salon de coiffure, en plein centre-ville de Toulon dans le Var. Il faut dire qu'à 24 ans, le palmarès de la jeune femme a de quoi rassurer sur la qualité de ses coupes... En effet, à 24 ans, la jeune femme est entre autres championne de France, championne d'Europe et championne du Monde de coiffure... 

Championne du monde salon de coiffure


"Dès 15 ans, après avoir réussi mes deux brevets, je me suis inscrite à des compétitions. J'avais besoin de nouveaux challenges. Tout d'abord régionaux, puis nationaux. Je m'entraîne toute seule avec l'aide d'un homme précieux qui a tout de suite cru en moi. C'est l'illustre Mario du Lavandou. Petit à petit, je me suis imposée dans les concours et j'ai rejoint très jeune l'équipe de France de coiffure. S'enchaînent alors les compétitions avec la volonté farouche de tout gagner. Ma spécialité : le chignon ! J'ai intégré dans la foulée la prestigieuse équipe de France internationale" déclare la jeune femme quand on l'interroge sur les raisons qui l'ont poussé à concourir comme elle l'a fait. La consécration viendra en 2009 à Athènes, ou la jeune femme remporte le titre tant convoité de championne d'Europe. Comme une athlète de haut niveau, la jeune femme s'impose une hygiène de vie des plus stricte. Elle voyage beaucoup et souvent, elle dort peu (tant à cause du décalage horaire que des heures passées à répéter ses coiffures). En 2010, elle devient championne de France (un parcours original de passer de l'Europe à la France, mais pourquoi pas... :-) ). Et dans la foulée, elle remporte le titre qu'il manquait à son palmarès : championne du monde, catégories dames. Une première pour la France, qui n'a pas remporté de titre en championnat du monde depuis 46 ans ! 
Naturellement, le talent attire les opportunités. Ainsi, depuis 1 an, la jeune coiffeuse écume le rocher de Monaco tous les week-ends, pour coiffer les modèles sur les nombreux défilés que reçoit la principauté. Un moyen pour Estelle de faire ce qu'elle préfère : sortir de son salon, et transmettre son amour sans concession pour la coiffure. 

Une bien belle histoire qui commence donc pour Estelle, qui du haut de ses 24 ans semble avoir déjà vécu 2 vies bien remplies... Nous lui souhaitons donc tout le meilleur pour son salon, et espérons sincèrement qu'il lui apporte la réussite qu'elle mérite !

Championne de monde coiffure salon

Salon de coiffure championne du monde