Ce coiffeur a trouvé la solution pour les clients qui ne veulent pas parler

Le 30/11/2015 à 17h00 - Expert Zone

Une situation qui est probablement arrivée à tous les coiffeurs... À la question "Comment on vous coupe les cheveux aujourd'hui", le client se fend d'un non-chaland "En silence"... Une situation qui met mal à l'aise à la fois le client, mais également le coiffeur... Et la coupe de cheveux qui s'en suit est des plus froides... 

Mais un coiffeur anglais vient de trouver la solution à ce problème qui concerne nombre de clients... Le coiffeur de Cardiff a justement dédié dans son salon un siège à tous ceux qui ne veulent pas discuter avec ses employés. "Notre équipe est remplie de personnes qui peuvent tenir des conversations brillantes. C'est important de savoir faire cela quand on est coiffeur et la plupart de nos clients aiment discuter avec nous. Mais en même temps, on comprend que les gens qui parlent déjà toute la journée au boulot par exemple veulent une pause" déclare le coiffeur Scott Miller. 
Ainsi, lorsque les clients réservent, ils ont la possibilité de demander l'option "chaise silencieuse". Ainsi, les coiffeurs sont avertis que le client ne souhaite pas discuter pendant la coupe, et le laissent tranquille pour se focaliser sur leur prestation. "Bien entendu, on communique avec eux pour savoir ce qu'ils veulent faire avec leurs cheveux, mais à part ça, ils peuvent apprécier l'expérience en silence et lire un magazine sans être interrompus s'ils veulent". 

Une idée que nous trouvons brillante. Autant nous sommes pour la communication en salon, mais nous comprenons également que certains clients ne souhaitent pas s'étendre sur leur vie. Le fait de demander cette "chaise silencieuse" dès la réservation de la coupe permet en effet de dissiper tout malentendu, et de supprimer toute forme de frustration pour les clients. Bien joué !