Ce coiffeur autodidacte se reconvertit en business angel de talent !

Le 09/09/2016 à 15h45 - Expert Zone

Philippe Le Bosc, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il a fondé l'une des plus belles success stories du monde de la coiffure ces 10 dernières années. En effet, cet autodidacte est le fondateur de la société VIADOM, revendue au fond Private Equity Atria pour la somme de 50 millions. Mais le coiffeur n'en a pas fini avec le business. En effet, celui-ci a réinvesti 20 millions d'euros dans un hôtel de charme en Alsace. 

L'hôtel des violettes a donc été racheté, et complètement rénové pour un montant de 20 millions d'euros. La capacité hôtelière a doublé, passant de 30 à 65 chambres. Un spa a également été créé, spa dont la gestion a été confiée à Adriana Karembeu, une égérie de charme... " Il me reste un million d'euros à investir dans ce complexe hôtelier. Je vais aménager une piscine d'eau salée et importer de l'eau de la mer morte" a déclaré l'entrepreneur exilé au Maroc. 
L'hôtel, rentable, affiche un taux d'occupation de 50%. Un taux que le chef d'entreprise espère bien voir grimper, générant au passage des retombées économiques non négligeables pour la région du Haut Rhin.