Ce coiffeur rempli son carnet de rendez-vous sans jamais répondre au téléphone, découvrez comment !

Le 13/07/2017 à 13h24 - Business Zone

Le rêve de tout gérant d’un salon de coiffure ? Ne plus avoir à répondre au téléphone, mais s’assurer un carnet de rendez-vous bien rempli. Impossible vous dites ? Et bien non. Découvrez comment Le Barbier de Marseille rempli son salon de coiffure sans jamais décrocher son téléphone.



Opter pour la tranquillité


“Avant d’adopter le logiciel de caisse certifié avec système de réservation en ligne FlexyBeauty, j’étais dérangé en continu. Je passais près de 5 minutes sur chaque prestation à répondre au téléphone pour organiser les rendez-vous. Sur un mois, c’est l’équivalent d’une journée de perdue à répondre au téléphone !”, remarque Le Barbier de Marseille.

Quand le téléphone sonne, c’est tout le salon qui le subit : les clients comme le personnel du salon de coiffure. Quand il n’y a pas de standardiste, les collaborateurs doivent faire des allers-retours à l’accueil pour gérer les demandes de rendez-vous. Ce temps passé sur la gestion de l’agenda, c’est toute une série de minutes qui ne sont pas passées auprès de vos clients. Gérer et organiser un agenda quand on travaille en équipe, notamment, est une tâche très chronophage et peut être source d’erreur. Avec le système de réservation en ligne pour salon de coiffure la gestion des rendez-vous est simplifiée, tout est plus clair et lisible. Tout le monde est plus tranquille.



Automatiser pour se dégager du temps


“La réservation en ligne que j’ai choisie, c’est aujourd’hui 100% de mes rendez-vous ! J’ai décidé de passer exclusivement par cette solution pour m’éviter le casse-tête des appels, la gestion des sms pour les rendez-vous, mais aussi pour simplifier mon quotidien au salon et avec mes clients !”, note Le barbier de Marseille.

Un système de réservation en ligne, c’est l’assurance d’une gestion simplifiée de son agenda. En automatisant la prise de rendez-vous pour le salon de coiffure, c’est un temps considérable qui est dégagé. Ce temps, c’est du temps en plus à passer sur la gestion de votre salon ou avec vos clients ! “Pour des prestations de qualité, je dois être pleinement concentré sur mon client. Pour mon agenda, je laisse mon système de réservation en ligne travailler pour moi ! Hors de question de me laisser déranger par le téléphone. Sur mon répondeur téléphonique, sur ma page Facebook mais aussi sur mon Instagram et mon site internet, les clients sont invités à réserver en ligne. C’est d’ailleurs le seul moyen de prendre rendez-vous avec moi !”, explique Le Barbier de Marseille.



S’assurer des réservations de qualité


“En réservant en ligne, mes clients doivent noter leur mail, leur numéro de téléphone... Ces informations sont vérifiées, j’ai donc un fichier client de qualité. Pour réduire à zéro le risque de rendez-vous non honoré, j’ai activé l’option de paiement de ligne ce qui me permet de leur demander le règlement de la prestation au moment de la prise de rendez-vous. Mes clients ratent de cette façon que très exceptionnellement leur rendez-vous ! Testez la réservation en ligne par vous même vous verrez !”, affirme Le Barbier de Marseille

En moyenne, avec le système de la réservation en ligne, c’est près de cinq fois moins de rendez-vous non honorés !


Vous aussi vous voulez plus de tranquillité et de sérénité au salon ? Demandez une démonstration personnalisée pour tester la réservation en ligne proposée par FlexyBeauty !