Payez le loyer de votre salon grâce à votre logiciel de caisse

Le 05/07/2017 à 07h10 - Business Zone

Si votre logiciel de caisse vous semble être une charge supplémentaire, il est temps d’ouvrir les yeux sur les possibilités qui vous sont offertes pour en faire un levier pour booster votre salon de coiffure ou institut de beauté.

Un exemple à suivre sans plus attendre : celui de Vanina Cénat de l’Herm, fondatrice du célèbre Boudoir Parisien et chef de projet R&D marques de produits. Cette jeune et dynamique chef d’entreprise a su tirer profit de la technologie pour dynamiser son entreprise de beauté. Des logiciels et systèmes informatisés pour son salon, elle en a utilisé “Avant c’était compliqué. J’avais plusieurs logiciels : un pour la compta, un pour l’agenda… La logistique était un peu lourde pour des résultats pas toujours au rendez-vous. Mais ça, c’était avant ! Maintenant j’ai opté pour une solution tout-en-un pour gérer ma maison de beauté.".
Le challenge lancé avec son nouveau logiciel de caisse ? Faire grimper son chiffre d’affaires sans rien avoir à faire ! “Ce dernier mois, ce sont près de 2400€ à comptabiliser dans mon chiffre d’affaires grâce aux différentes fonctionnalités actionnées. Mon loyer s’élève à 2500€, autant dire que mon logiciel de caisse m’a permis de payer mon loyer !”, explique fièrement la fondatrice du Boudoir Parisien. Cette expérience vous intrigue ? Voici quelques pistes suggérée par la fondatrice de cette Maison de Beauté à succès :


- Misez sur la réservation en ligne !

“La réservation en ligne des prestations est un système à mettre en place sans plus attendre. C’est un gain de temps pour tout le monde. Les clientes réservent d’où elles le souhaitent, quand elles le veulent et les collaboratrices au salon ne sont plus dérangées par les appels pour la prise de rendez-vous. Aujourd’hui, en France c’est près de 8 clients sur 10 qui réservent en ligne, autant dire qu’il y a de quoi faire. Depuis que j’ai mon nouveau logiciel de caisse certifié avec son système d’agenda en ligne c’est plus d’un tiers de mon chiffre d’affaires qui se fait grâce à la réservation en ligne.”


- Proposez l’achat de bons cadeaux en ligne

“Ce qui fonctionne très bien auprès des clients, ce sont les bons cadeaux à proposer à la vente en ligne. Tout est encore extrêmement simple. La commande se fait en ligne, et pour près de 97% des achats, le bon cadeau est envoyé par mail. Il n’y a donc rien à préparer et rien à penser !”


- Vendez vos produits en ligne

“La suite logique dans cette belle lancée, c’est l’ouverture d’une boutique en ligne. Pour fidéliser et proposer aux clients un service d’exception, la vente des produits proposés au salon est une opportunité de développement de business à bien considérer. En offrant ce type de service votre institut de beauté pourrait devenir demain un vrai concept store !’


La solution tout-en-un FlexyBeauty, pensée pour votre salon, vous aide à développer votre business. Il est temps de prendre les devants, testez vous aussi l’efficacité du logiciel !