Ce coiffeur réputé coiffe tous les dimanche des sans abris

Le 18/08/2014 à 10h26 - Expert Zone

Une histoire comme on les adore aux Etats Unis... Mark Bustos est un coiffeur réputé de la palce New-Yorkaise. Il travaille toute la semaine dans un salon très couru de la prestigieuse 5ème avenue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce coiffeur habitué à coiffer les stars n'en reste pas moins d'une grande humanité... En effet, après avoir fini sa semaine de 6 jours, ce coiffeur passe ses dimanches à coiffer les plus démunis dans les rues de New York, le tout gratuitement. Puis il publie les photos de ses créations sur son compte Instagram, pour les partager au plus grand nombre... 
Sa phrase d'approche des sans abris est on en peut plus explicite : "J'ai envie de faire quelque chose de bon pour vous aujourd'hui...". Et il installe ensuite son "poste de coupe" dans la rue, coiffant jusqu'à 6 personnes le dimanche, gratuitement. Mark coiffe les sans abris depuis Mai 2012, à son retour d'un voyage dans sa famille aux Philippines. C'est la bas qu'il a compris la dimension sociale de son métier. Il avait en effet à l'époque loué un fauteuil dans le salon d'un coiffeur philippin pour coiffer les enfants dans le besoin. "Le retour était tellement gratifiant, que j'ai décidé de ramener cette énergie positive à New York". Une expérience qu'il a d'ailleurs reproduite lors de ses voyages suivants, en Jamaique, au Costa Rica et à Los Angeles. 
Voulant aller plus loin dans son action sociale, le jeune coiffeur est à présent accompagné de sa copine qui prépare de la nourriture pour les sans abris qui sont coiffés par le jeune homme. Une superbe initiative qui mérite d'être reconnue, et qu'il serait bon d'importer en France !
Coiffeur New York sans abris

Coiffeur New York sans abris

Coiffeur sans abris new york

Coiffeur sans abris new york

Coiffeur sans abris new york

Coiffeur sans abris new york