Les femmes vont chez le coiffeur pour sortir de leur routine !

Le 17/06/2015 à 11h22 - Expert Zone

Une étude qui pourrait bien tordre le cou aux idées reçues... En effet, nous avons tendance à penser que les femmes vont chez le coiffeur par besoin, pour s'offrir un moment de détente ou tout simplement pour changer de look. Mais non, il n'en est rien. En tout cas, c'est ce que dévoile cette étude menée par Groupon et l'institut de sondage Opinion Ways... 
En effet, selon cette étude, il est dévoilé que 46% des femmes vont chez le coiffeur pour se sortir de leur routine. Et attention, ça serait le premier poste de dépense des femmes qui sont en recherche d'excitation dans leur vie. Si la routine a donc tendance à rassurer les femmes, celle-ci peut donc également être fracassante, et les femmes déclarent avoir besoin de sortir fréquemment de celle-ci, en se rendant chez le coiffeur par exemple. Viennent en deuxième et en troisième position le restaurant, et la sortie culturelle. 

Alors les pros, que tirer de cet enseignement ? Et bien, que les femmes routinières recherchent quelque chose de nouveau lors de leur visite chez le coiffeur, elles cherchent à s'évader... Inutile donc de parler à vos clientes des potins du quartier, ou des prochaines vacances. Ces dames souhaitent quelque chose qui les sort de l'ordinaire... A vous de jouer !

Infographie coiffure routine