Cette chaîne de coiffure offre 50 000 coupes de cheveux gratuites à des SDF !

Par Regis , le 09/02/2015 à 18h13 - Expert Zone

Hair Cuttery est l'un des plus grandes chaînes de salon de coiffure aux Etats-Unis. La franchise, qui dispose de pas moins de 900 salons de coiffure sur le territoire est habituée aux coups marketing brillants pour faire parler d'elle, mais ce dernier coup d'éclat pourrait bien la faire rentrer dans les annales... En effet, la chaîne vient d'annoncer offrir 50 000 coupes de cheveux à des personnes sans domicile fixe à travers le pays. Pour y parvenir, elle a mis en place une chaîne de solidarité des plus simples et des plus efficaces : pour chaque personne qui s'est fait couper les cheveux le week-end du 2-3 Février, la chaîne offrait un coupon pour une coupe de cheveux gratuite à un SDF qui en faisait la demande, au travers d'un réseau d'acteurs de d'associations locales qui oeuvrent pour la protection et l'aide aux sans-abris. En final, l'opération a cartonné, puisque ce sont pas moins de 50 000 coupes de cheveux qui ont été offertes à des SDF. 
Cette opération rentre dans le cadre d'une opération plus globale baptisée "Share a haircut", qui a déjà distribuée plus de 900 000 coupes de cheveux à l'échelle du pays. "Nous sommes tellement fiers de pouvoir donner ces 50 000 coupes à des personnes et des enfants dans le besoin, c'est une vraie fierté de rejoindre le programme Share a haircut" a déclaré Dennis Ratner, le fondateur et directeur général de Hair Cuttery. "Une coupe de cheveux peut améliorer grandement la confiance en soi. Cela permet de donner un nouveau départ, cela peut vraiment faire la différence pour un entretien d'embauche par exemple"

Un grand bravo donc à cette chaîne de coiffure, qui a clairement créé selon nous un cas d'école... Nous espérons sincèrement que nous serons amenés prochainement à voir de telles initiatives arriver en France !