Ce coiffeur se fait couper l'eau à cause de la canicule !

Le 03/07/2015 à 09h15 - Expert Zone

Et vous, comment auriez-vous réagi si jamais vous appreniez que l'on allait vous couper l'eau à cause de la canicule ? C'est ce qui est arrivé à ce coiffeur belge, qui ne décolère pas ! L'histoire prend place en Belgique, plus précisément à la Louvière... Un coiffeur a été privé d'au pendant une journée. Officiellement à cause de travaux menés sur les canalisations. Mais le souci, c'est que cette coupure d'eau arrive en pleine canicule, par plus de 40 degrés... Et mets en péril l'activité du coiffeur en cette forte période d'affluence dans son salon !
"C'est honteux de faire ça maintenant. Alors soit, la mairie ne pouvait pas prévoir qu'il allait faire plus de 40 degrés. Mais le problème n'est pas la, comment voulez-vous que je travaille sans eau ? En cette période de départ en vacances, c'est une grande partie de mon chiffre d'affaires qui s'envole" regrette le coiffeur, dépité par ce coup de bambou donné à son activité... En effet, il est quasi-impossible de faire tourner un salon de coiffure sans eau. Il a donc dû rappeler ses clients pour les informer qu'il ne serait pas en mesure de leur couper les cheveux pendant la journée...

Si l'histoire peut prêter à sourire, force est de constater que celle-ci pourrait bien se reproduire, et en France également... En effet, les fortes chaleurs de ces derniers jours sont en train de vider les réserves d'eau du pays, et il se pourrait bien qu'il y ait dans les semaines à venir des restrictions d'eau drastiques. Si la plupart du temps les professionnels sont épargnés par ces restrictions, il se peut aux vues de la canicule extrême que subit le pays, que les restrictions s'appliquent à tous, coiffeurs compris. Ceci mettant en péril le chiffre d'affaire des commerçants, un nouveau coup dur pour les indépendants qui décidément n'ont pas la vie facile en ce moment !

Restrictions eau canicule