Ce que fait cette coiffeuse va vous redonner foi dans l'humanité !

Le 12/05/2015 à 11h13 - Expert Zone

Les coiffeurs sont des personnes qui ont le coeur sur la main, on le savait déjà. Mais ce que fait cette coiffeuse pour aider les personnes atteintes du cancer est juste incroyablement beau ! En effet, depuis maintenant 3 ans, Valerie A., une coiffeuse américaine crée à partir des cheveux de ses clients des perruques, qu'elle offre gratuitement aux femmes qui se battent contre un cancer. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur, elle qui a perdu sa soeur, sa mère et sa meilleure amie des suites d'un cancer. 

Elle arrive à créer chaque semaine entre 10 et 15 perruques, à partir des cheveux qu'elle récupère de ses clients. En effet, à la fin de chaque coupe, la coiffeuse demande à ses clients si elle peut utiliser les cheveux coupés pour créer une perruque à destination d'une femme atteinte du cancer. Vous imaginez que les refus sont quasi-inexistants. S'en suit la confection de la perruque, qui lui revient entre 75 et 100 dollars par pièce (certaines perruques peuvent en revanche monter jusqu'à 300 dollars). Des coûts de confection qu'elle prend intégralement à sa charge. Mais dernièrement, vu l'ampleur que prend le phénomène, elle a créé une page de dons ou vous avez la possibilité de financer la création des perruques

"Chaque perruque va rendre une femme enceinte heureuse" indique la coiffeuse, qui espère que de nombreux autres coiffeurs vont lui emboiter le pas, afin de créer une réelle chaîne de solidarité à travers le pays. En ce qui nous concerne, nous sommes tout simplement bluffés par l'action de la jeune femme. Quelle idée brillante, qui était sous nos yeux depuis des années, mais que personne n'avait jamais exploitée... Génial, et social ! Bravo Valerie, nous espérons sincèrement que cette initiative donnera naissance à de nombreuses autres, et que très rapidement en France, un coiffeur lancera un concept similaire !