Ce salon de coiffure diversifie son offre en proposant un vide dressing !

Le 22/11/2016 à 09h41 - Expert Zone

Une idée tout simplement géniale... On le sait depuis un petit moment, les salons de coiffure, si ils veulent continuer à développer leur chiffre d'affaires, se doivent de multiplier les offres aux clients. Si la revente de produits semble est désormais un incontournable des salons de coiffure, d'autres prestations ont éclot : manucure, institut de beauté... des prestations complémentaires suivant la même tangente que les prestations coiffure.

Mais certains petits malins ont décidé d'aller chercher un peu plus loin, et de proposer aux femmes un service beauté global. Et c'est justement ce qui se passe avec ce salon installé à Laval, qui propose, de manière éphémère un vide dressing dans son salon de coiffure. Une super idée, pour un projet porté par Fanny Lecoq, organisatrice de vide-dressings dans la région de Nantes : "J’habite Nantes, et les vide-dressing, il y en a partout et pour tout… l’objectif était donc de proposer à la vente des vêtements sélectionnés : 100 % femme, en bon état et en fonction de la saison. Comme je suis native de Laval et que ma famille y habite, j’y reviens souvent. Ici, c’est moins répandu, c’était donc une évidence de le faire à Laval !"
Une première édition du vide dressing s'est tenu le 6 novembre au salon Coup'coeur rue Souchu-Servinière à Laval. Un excellent moyen pour le commerce de générer du trafic dans son salon de coiffure, avec une clientèle particulièrement cohérente... N'hésitez pas à vous inspirer de cette idée pour générer du trafic dans votre salon de coiffure, ou à vous inspirer du concept pour vendre d'autres produits complémentaires avec votre activité, comme des bijoux par exemple... !


Articles recommandés

  1. Franck Provost revient sur son parcours d'entrepreneur, et sur ce qui a fait son succès... Franck Provost revient sur son parcours d'entrepreneur, et sur ce qui a fait son succès...
  2. Lancement de la nouvelle version de JobsCoiffure.fr ! Lancement de la nouvelle version de JobsCoiffure.fr !
  3. Cauchemar chez le coiffeur : qu'en avez vous pensé ? Cauchemar chez le coiffeur : qu'en avez vous pensé ?
  4. Interview de Maxime Redon, champion du monde de coiffure Interview de Maxime Redon, champion du monde de coiffure