Ce salon de coiffure offre la coupe si vous donnez vos cheveux !

Le 01/09/2016 à 16h06 - Expert Zone

Plus que jamais, les coiffeurs savent se mobiliser pour les bonnes causes. Et cette initiative d'un salon de coiffure à Saint Romain de Colbosc mérite 1000 fois d'être soulignée... En effet, la gérante du salon Crescendo Coiffure, Céline Bourdain, a adhéré au réseau Solid'Hair, réseau de collecte de cheveux dont nous vous avions déjà parlé : le réseau collecte les cheveux, les revend à un perruquier et avec les bénéfices retirés, offre des perruques aux personnes les plus démunies, et malheureusement atteintes du cancer. Il est bon de noter que les perruques sont remboursées à hauteur de 125 euros. 

Mais Céline a désiré aller plus loin dans son initiative. En effet, la gérante a vécu le cancer de près : "Mon action, c’est aussi parce que j’ai été touchée par le cancer dans mon cercle proche, et je trouve que cette initiative gagne à être connue". Il n'en fallait pas plus pour que la coiffeuse, qui a le coeur sur la main, s'engage dans une action sans précédent : offrir la coupe de cheveux aux personnes qui donnent leurs cheveux. Peu importe le type de cheveux, que l'on les ait blonds, frisés ou lisses, toutes les mèches de cheveux sont acceptées. La seule contrainte est de donner au moins 20 cms de cheveux. 
Il est bon de noter tout de même que le brushing et le shampooing restent payants, mais nous avons trouvé cette initiative magnifique, et nous avons un plaisir fou à vous la conter. À quand d'autres initiatives similaires partout en France ?