Lancement d'OLAPLEX en France - une exclusivité Bleu Libellule !

Le 06/07/2015 à 17h32 - Expert Zone

Nous avons été conviés aujourd'hui à une conférence de presse tenue par Bleu Libellule. Et si nous avons été conviés aujourd'hui, c'est pour nous présenter LE produit qui est en train de faire le buzz, et pour cause... Un soin en profondeur, qui permettrait de changer drastiquement les habitudes des coiffeurs... En effet, imaginez un produit qui vous permette d'éclaircir jusqu'à 6 tons au lieu de 4 normalement ? Pas convaincu, imaginez un produit qui vous permette de faire dans la même journée une décoloration et une permanente (alors qu'il faut en principe 15 jours de délai entre les deux) ? Vous pensez rêver ? Et bien c'est la promesse qui est faite par cette petite révolution dans le monde de la coiffure : OLAPLEX. Créé en Californie par deux docteurs de l'université de Californie (la légende veut que la formule révolutionnaire ait été trouvée en 1 nuit), le produit repose sur une molécule miracle : la Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate

OLAPLEX


En effet, lors d'une coloration / décoloration, les produits chimiques abiment les cheveux dans leur profondeur, et plus particulièrement les ponts disulfites (jusqu'à 50% des cheveux sont concernés). Ce qui a pour conséquence de rendre les cheveux rêches, secs et cassants. OLAPLEX a la solution pour cela. En effet, la molécule innovante présente dans le produit vient se mélanger avec la technique habituelle du coiffeur, et permet d'éviter la sensibilisation des cheveux, avec des résultats à priori bluffants. La gamme se compose de 3 produits, qui ont chacun leur propre fonction :
- Le numéro 1 est un produit qui se mélange directement avec la couleur à poser sur les clients. Pas besoin de changer de coloration, ce produit est universel et se mélange avec n'importe quel produit technique
- Le numéro 2 est un produit à utiliser après le rinçage. ATTENTION, il est primordial de bien appliquer le numéro 2 AVANT le shampooing
- Le numéro 3 est un produit dédié à la revente, qui permettra à la cliente de continuer le soin chez elle. Une application toutes les semaines est recommandée. 
Une marque qui buzze en tout cas, et qui se développe au travers des réseaux sociaux. En effet, la marque compte actuellement plus de 60 000 fans sur Facebook, 200 000 fans sur Instagram, et compte sur l'appui des nombreuses stars (Rihanna, Kim Kardashian, Jennifer Lopez...) qui utilisent leurs produits pour développer leur visibilité auprès du grand public. 

Un produit qui semble au premier abord révolutionnaire. Les coiffeurs qui ont pu le tester sont en tout cas ravis par les résultats (60 000 salons l'utilisent aux États Unis), et ce produit permettrait de favoriser le retour des clients en salon (les salons aux États Unis annoncent une augmentation de 40% du chiffre d'affaires sur la partie technique). 

Pour vous procurer le produit, il vous faudra obligatoirement passer par le réseau Bleu Libellule. En effet, la marque américaine se développe avec des partenariats exclusifs, et c'est Bleu Libellule qui a remporté le contrat. Niveau tarifs, vous pourrez acheter le produit aux tarifs suivants :
- 70 applications : 198 euros HT (316 euros TTC prix public)
- 15 applications : 65 euros HT (103,97 euros prix public)
- Le soin numéro 3 : 14 euros HT (22,39 euros prix public)
Lancé depuis le 17 juin sur le site Internet de Bleu Libellule, vous pouvez également le retrouver dans les 110 boutiques du réseau Bleu Libellule partout en France. Pour les curieux qui voudraient voir le produit à l'oeuvre avant de se le procurer, vous aurez la possibilité de le voir à l'oeuvre sur le Mondial Coiffure Beauté les 20 et 21 septembre, Bleu Libellule dédiant une partie de son stand à cette nouveauté.