Ce salon de coiffure se transforme en boîte de nuit !

Le 07/09/2015 à 11h11 - Expert Zone

Un superbe idée qui nous provient de Montpellier, ou un jeune coiffeur entrepreneur, Jean Vallon, a eu une idée simple, mais terriblement efficace : transformer son salon en boîte de nuit une fois la nuit tombée. En effet, une fois par mois, le coiffeur fait venir un ami DJ dans son salon, tamise la lumière et transforme son établissement en boîte de nuit. L'idée : se faire coiffer en musique, dans une ambiance lounge / deep house, jusqu'à 21h, heure de fermeture du salon. 

"On a voulu organiser ces soirées pour changer l’ambiance habituelle des salons de coiffure, sortir du cadre, note Jean-José, le manager. C’est plus « happy », plus détendu, plus festif. Les clients adorent !" déclare le gérant du salon au quotidien 20 minutes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les clients adhèrent à cette idée un brin farfelue : "C’est une approche complètement différente, j’aime beaucoup, confie le jeune homme. On vient ici après le boulot, pour passer un bon moment !" déclare Ottman, un client venu se faire couper les cheveux spécialement pour l'évènement.
Pour autant, les clients ne sont pas nombreux à venir se déhancher sur la piste de danse improvisée. Mais nombreux soulignent l'initiative, et se laissent entraîner à quelques tapements de pied en plein milieu de leur shampooing. "Le concept existe à Paris, mais est encore méconnu en province. C’est marrant de voir la réaction des gens… Même les personnes plus âgées adorent ! Après, il faut que je m’adapte. Quand le coiffeur envoie les sèche-cheveux ou la tondeuse, ce n’est pas facile de continuer à mixer !" déclare le DJ responsable de faire monter l'ambiance dans le salon. 

Une excellente idée, qui permet au jeune coiffeur de redynamiser l'activité de son salon lors de ces soirées. La prochaine est prévue le 17 septembre, de 17h à 21h. Il vous est grandement conseillé de prendre rendez-vous !