Ces ciseaux chauffants sont une vraie révolution !

Le 29/03/2016 à 16h08 - Expert Zone

Le matériel de coupe n'a que peu évolué depuis des années... En effet, la plupart des innovations du monde de la coiffure se font dans le matériel ou dans les techniques. Mais les ciseaux et autres matériels de coupe n'ont pas évolué depuis des lustres, et pour cause, difficile de faire évoluer un produit aussi simple. Si les alliages de métaux utilisés ont évolué, le produit en lui-même est resté le même... 




Mais c'était sans compter sur Jaguar, la fameuse société spécialisée dans le matériel de coupe, qui a décidé d'innover en créant le premier ciseau chauffé électriquement. En plus d'une ergonomie parfaitement maîtrisée, le ciseau se branche sur le secteur de votre salon, et permet de faire chauffer les lames. Quel intérêt me direz-vous ? Et bien la coupe à chaud permet de "cicatriser" immédiatement le cheveu, et de ne pas laisser les substances hydratantes et nourrissantes s'échapper du cheveu, pour que celui-ci reste fortifié jusqu'aux pointes. 
Pour être plus précis, il s'agit de la kératine qui est chauffée doucement lors de la coupe par la lame, et qui se répartit sur l'intégralité de la surface coupée du cheveu, le cicatrisant ainsi. 

Un vrai avantage concurentiel pour les coiffeurs qui utiliseront à terme ce ciseau.