Les 10 news coiffure qu'il ne fallait pas louper en 2014

Le 11/12/2014 à 11h45 - Expert Zone

Ca y est, on commence à voit le bout de l'année 2014. L'occasion de faire une petite rétrospective des sujets qui ont buzzé cette année dans le monde de la coiffure ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que 2014 aura été une année forte en rebondissements et en actualités. Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 articles les plus vus sur MeilleurCoiffeur.com, et vous proposons une rétrospective de cette année 2014 dans le monde de la coiffure !

10. Professions réglementées, la coiffure dans le viseur du gouvernement ?
C'était LE buzz de cet été. Le 15 Juillet, le gouvernement lançait son grand plan de réformes des professions réglementées, dont la coiffure faisait partie sur le premier texte de loi. Rapidement démentie, cette information a fait vibrer la profession pendant quelques jours. 

profession réglementées coiffure



9. Les étudiants en BP ne trouvent plus de salons pour leurs apprentissages...
Un vrai problème dans la formation de nos jeunes coiffeurs : il est de plus en plus difficile de trouver un salon pour effectuer son apprentissage en BP. Un sujet tellement sensible que l'UNEC a décidé de prendre le taureau par les cornes, et de s'atteler à une réforme de la formation des coiffeurs. Affaire à suivre, dont nous parlerons sans aucun doute en 2015. 

Etudiants BP coiffure apprentissage



8. A 91 ans, ce coiffeur travaille... tous les jours !
Une bien belle histoire que celle de ce coiffeur largement en âge de prendre sa retraite, mais qui continue à coiffer ses clients tous les jours. Une belle démonstration d'amour au métier de coiffeur que nous propose ce monsieur, BRAVO !

Coiffeur 91 ans



7. Mesdames, ces 20 photos de barbus vont vous faire fondre !
Un contenu un peu léger, mais qui vous a fait fondre... On le dit depuis ujn petit moment, la barbe fait son grand retour cet hiver. Et on comprend mieux pourquoi quand on voit les photos de ces 20 beaux gosses qui portent la barbe !

barbus sexy



6. 10 clients dont on ne veut pas dans son salon
Un billet humoristique (ou pas) sur les petits travers de nos clients. Une classification par typologie nous ont permis de créer 10 types de clients, tous plus marrants les uns que les autres. Et vous, c'est lequel votre préféré ? 

Clientes dont on ne veut pas dans son salon



5. Ces problèmes que connaissent tous les coiffeurs...
Le métier de coiffeur a, comme tous les métiers, ses petits défauts et travers. Nous avons donc recensé pour vous ces petits riens qui composent chaque jour la vie d'un coiffeur, et qui font que le métier, malgré le fait que ce soit le plus beau du monde, peut parfois être pesant. 

Problèmes métier coiffeur



4. Un coiffeur poignarde son client après qu'il se soit plaint de sa coupe
Une histoire insolite qui se passe en Chine, ou un coiffeur a poignardé avec ses ciseaux son client après que celui-ci se soit plaint de la qualité de sa coupe. Un coiffeur qui est toujours en fuite à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Coiffeur poignarde client



3. VDM de coiffeuses
LE buzz Facebook de l'année. Une page qui recense toutes ces situations rigolotes auxquelles sont confrontés les coiffeurs, le tout sur un ton humoristique des plus agréable. A ne louper sous aucun prétexte, et n'hésitez pas à consulter l'interview de sa fondatrice

VDM de coiffeuses


2. Les implants de poils pubiens, nouvelle mode en Corée
La grande tendance du moment en Asie, les implants de poils pubiens. Signe de fertilité et de bonne santé en Asie, les femmes qui souffrent de calvitie de leurs pubis se font implanter des poils. Des propos bien éloignés de nos codes occidentaux. 

Implants poils pubiens Corée



1. Une couleur à domicile vire au drame !
Le sujet qui a le plus été partagé et vu cette année, l'histoire de cette pauvre femme défigurée suite à une coloration effectuée à domicile, avec des produits achetés dans le commerce. Une histoire qui heureusement se finit bien, mais qui aurait pu dégénérer et se finir de manière malheureuse. C'est d'ailleurs l'un des cheval de bataille du mouvement Coiffure en danger, afin que ce genre de problème ne se pose plus !

Allergie coloration cheveux


Une année bien remplie comme vous avez pu le voir, et qui présage une année 2015 encore plus remplie. D'ici la, bon courage à tous les coiffeurs pour le rush de fin d'année, et bonnes fêtes à tous !