Cette coiffeuse collectionne le matériel de coiffure vintage depuis 20 ans... Et dispose d'une collection hallucinante !

Le 26/08/2016 à 11h33 - Expert Zone

Quand on franchit le pas de porte de chez Christelle Gautier, c'est un peu comme rentrer dans la caverne d'Ali Baba tant on y trouve d'objets de coiffure incroyables. Elle collectionne en effet depuis plus de 20 ans le matériel de coiffure vintage, ce qui en a fait une petite célébrité auprès des brocanteurs du coin, qui arrivent toujours à lui dénicher des petites merveilles. 
Blaireaux, coupe-choux, brosses de tout poil, bigoudis en bois... Tout est bon à prendre pour cette coiffeuse : "J'ai exercé en tant que salariée, puis j'ai été professeur de coiffure à l'école Bel-Air au Mans, explique-t-elle. Pour agrémenter mes cours, je ramenais de vieux ustensiles. Cela rendait les leçons plus vivantes." déclare la coiffeuse, gérante du salon Au long-court. 

La gérante a pour objectif prochain d'ouvrir un musée pour permettre à tout le monde de venir admirer sa collection. Autant vous dire que nous serons présents à l'ouverture... 


Articles recommandés

  1. Cette jeune coiffeuse sera reçue prochainement au Sénat pour l'excellence de son travail ! Cette jeune coiffeuse sera reçue prochainement au Sénat pour l'excellence de son travail !
  2. Interview de Maxime Redon, champion du monde de coiffure Interview de Maxime Redon, champion du monde de coiffure
  3. GENERIK sort son calendrier sexy GENERIK sort son calendrier sexy
  4. L'explosion des salons en appartement L'explosion des salons en appartement