Cette coiffeuse collectionne le matériel de coiffure vintage depuis 20 ans... Et dispose d'une collection hallucinante !

Le 26/08/2016 à 11h33 - Expert Zone

Quand on franchit le pas de porte de chez Christelle Gautier, c'est un peu comme rentrer dans la caverne d'Ali Baba tant on y trouve d'objets de coiffure incroyables. Elle collectionne en effet depuis plus de 20 ans le matériel de coiffure vintage, ce qui en a fait une petite célébrité auprès des brocanteurs du coin, qui arrivent toujours à lui dénicher des petites merveilles. 
Blaireaux, coupe-choux, brosses de tout poil, bigoudis en bois... Tout est bon à prendre pour cette coiffeuse : "J'ai exercé en tant que salariée, puis j'ai été professeur de coiffure à l'école Bel-Air au Mans, explique-t-elle. Pour agrémenter mes cours, je ramenais de vieux ustensiles. Cela rendait les leçons plus vivantes." déclare la coiffeuse, gérante du salon Au long-court. 

La gérante a pour objectif prochain d'ouvrir un musée pour permettre à tout le monde de venir admirer sa collection. Autant vous dire que nous serons présents à l'ouverture...