Cette maman n'a pas lavé les cheveux de ses enfants depuis plus de 3 ans !

Le 27/07/2015 à 11h22 - Infos coiffure

3 ans que cette maman n'a pas utilisé de shampooings pour laver les cheveux de ses enfants. À la place, celle-ci utilise des oeufs et du vinaigre afin de prendre soin des cheveux de ses petits bambins. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est hallucinant !
Lucy Aitken Read est une maman convaincue par la toxicité et la nocivité des shampooings pour la santé de ses bambins. Elle a donc pris le parti de rejoindre le mouvement nopoo, et elle a décidé un beau matin de ne plus utiliser de shampooing pour laver les cheveux de ses enfants. À la place, celle-ci a développé un shampooing maison, à base d'oeuf et de vinaigre. Et qui semble fonctionner à merveille... Pourtant, quand elle a annoncé sa décision à son mari, la réaction a été plus que mitigée... "Il m'a regardé comme s’il était en train de parler avec une folle" déclare la jeune maman. Une décision qui n'a globalement pas été acceptée par sa famille ni par ses connaissances, mais pourtant, "A chaque fois que je reçois un avis négatif, j'en ai au moins une dizaine d'autres qui me demandent conseil, et félicitent mon engagement". 

L'idée lui est venue il y a 3 ans et quelques, quand elle est tombée sur un article parlant des méfaits de l'utilisation intensive des shampooings. Un coup dur pour la mère de famille, qui avait pris l'habitude de se laver les cheveux tous les deux jours. "Quand j'ai découvert cet article, j'ai été horrifiée". 
Et pourtant, le concept cartonne. "Tous les dix jours, j'applique sur nos cheveux une mixture à base de bicarbonate de soude, de vinaigre de pomme, d'oeuf et d'herbes. Ça fonctionne extrêmement bien pour les problèmes de pellicules !" déclare la jeune maman, qui est devenue une figure de proue du mouvement nopoo !

Et vous, vous seriez prêts à franchir le pas ? 

Nopoo enfants