Coiffeur : un métier risqué !

Le 03/10/2016 à 10h52 - Expert Zone

Les consciences commencent à s'éveiller, mais la prise de conscience reste timide dans le métier... En effet, l'exposition aux produits chimiques à longueur de journée rend le métier de coiffeur dangereux pour la santé ! Les PPD et autres parabens ont en effet la fâcheuse habitude de venir déclencher des allergies et des réactions diverses et variées à ceux et celles qui les manipulent sans précaution. Ce qui peut avoir des conséquences graves sur l'avenir professionnel d'une personne. En effet, que faire quand après 15 ou 20 ans de coiffure, on déclare une allergie aux produits ? 



Une association belge a décidé d'agir pour faire en sorte que les coiffeurs et coiffeuses prennent les précautions nécessaires afin de ne pas mettre en péril leur santé. Ils sillonnent donc les salons de coiffure de leurs villes, en distribuant tracts et gants pour se protéger. SI les coiffeurs sont encore peu nombreux à prendre conscience du risque (et à agir en conséquence surtout), des initiatives commencent à voir le jour, à l'image en France de l'association Hygiène Plus animée par Pierre Barré, que nous vous invitons à contacter sans plus attendre si vous souhaitez mettre en place une politique de gestion des risques du métier. 



Idéalement, les coiffuers devraient utiliser des produits naturels. Les shampooings repigmentants IDENTIK sont d'ailleurs une excellente alternative, que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici