Coiffure en Danger et l'UNEC fusionnent !

Le 01/04/2015 à 07h30 - Expert Zone

"Une belle avancée pour les coiffeurs, et le monde de la coiffure". C'est en ces termes que Marc Thibault, le fondateur du mouvement Coiffure en Danger s'est exprimé suite à cette annonce toute fraîche, qui nous est parvenue il y a quelques heures... Car en effet, le jour est grand pour le monde de la coiffure... L'UNEC et le mouvement Coiffure en Danger ont en effet pris la décision de s'associer, afin de créer un syndicat au plus près des attentes des coiffeurs. Une décision que nous félicitons. En effet, après l'échec du mariage UNEC / CNEC, le paysage des syndicats de coiffure semblait bien explosé. La nouvelle de ce rapprochement redonne de l'espoir pour la défense du métier de coiffeur !
"La vente de produits professionnels aux particuliers va enfin redevenir le coeur de bataille du syndicat des coiffeurs. Bien entendu, nous n'oublions pas les autres problèmes qui minent la vie des coiffeurs : le RSI, les charges trop importantes, la concurrence déloyale des autoentrepreneurs... Mais ce rapprochement s'avère de très bon augure pour le métier de coiffeurs" souligne Marc Thibault qui se félicite de cette entente. L'UNEC pour sa part n'a pas encore réagi à cette annonce, mais le communiqué de presse ne saurait se faire attendre. 

Une belle avancée donc pour le monde de la coiffure. Nous nous félicitons de cette nouvelle, et espérons sincèrement que l'union durera plus longtemps que celle de l'UNEC et du CNEC. Ce qui semble bien parti, affaire à suivre !

UNEC Coiffure en danger

Poisson d'avril