Coiffure en danger se structure, et créé une association

Le 21/01/2015 à 16h22 - Expert Zone

Ce qui devait arriver arriva, le mouvement Coiffure en danger est en train de se structurer. Ce qui n'était qu'une page Facebook pour le moment est en train de devenir un réel mouvement de défense des intérêts des coiffeurs. En effet, le mouvement vient de nous indiquer qu'ils avaient monté une association, afin de peser davantage en tant qu'organisme, et de pouvoir mener à bien les actions en justices nécessaires. 
Depuis quelques jours donc, l'association a vu le jour, et vient de lancer son appel à cotisation auprès des coiffeurs. En effet, pour la modique somme de 30 euros, il vous est possible de cotiser à l'association, et d'aider l'association à mener les actions nécessaires pour défendre votre métier de coiffeur.

En effet, comme le précise l'association sur sa page Facebook : "
Coiffure en Danger est désormais une association à laquelle vous pourrez adhérer .
Votre soutien est indispensable pour que nous puissions agir et porter vos voix là ou notre beau métier est en danger.

CE QUE L'ASSOCIATION VOUS PROPOSE
L'ensemble des cotisations nous permettra de financer les actions sur le terrain comme celles que nous avons réalisées au MBC PARIS et au Beauté sélection de Lyon ainsi que la manifestation contre le RSI et les charges le 9 mars prochain. Nous serrons également présents au COIFFURE BEAUTE MEDITERANEE à Aix.
Nous espérons également financer une action juridique pour concurrence déloyale contre les grossistes et revendeurs de toutes sortes.

COIFFURE EN DANGER va se doter de partenaires produits, matériel et mobilier exclusifs pros qui vous proposeront leurs services à des tarifs préférentiels pour les membres de l'association. Vous découvrirez très bientôt nos partenaires.
D'autres services vous seront apportés ( services juridiques, marketing, impression etc ..) encore à l'étude pour l'instant et dépendants évidement du succès de l'association.

La cotisation annuelle est fixée à 30 Euros pour l'année 2015 et est ouverte à tous. il vous suffira d'imprimer le bulletin d'adhésion ci joint et de nous le renvoyer accompagné d'un chèque de 30 € .

Nous comptons sur votre plus grand soutien."

Vous l'aurez compris, la cotisation de 30 euros vous permettra de financer les actions visibilité menées par l'association, mais également de financer une action juridique pour faire interdire la vente de produits professionnels aux particuliers, d'accéder à un réseau de distributeurs exclusifs à tarif réduit, ou encore de pouvoir profiter de conseils marketing, ou juridiques. Un investissement intéressant donc pour les coiffeurs, et une vraie bonne nouvelle pour le mouvement, qui de par la création de cette association, franchit un pas vers une structuration nécessaire. 

Et si vous voulez adhérer, vous trouverez ci-dessous le bulletin d'adhésion. Nous ne pouvons que vous encourager à y adhérer. 

Bulletin adhésion Coiffure en Danger