Coiffures de rentrée : l'audace plus que jamais au rendez-vous !

Le 01/09/2015 à 16h30 - Franchise Zone

Ça y est, c'est la rentrée... Et comme chaque année, les salons de coiffure ne désemplissent pas en ces premiers jours de septembre. En effet, le retour de vacances est propice au changement, afin d'attaquer le dernier trimestre de l'année dans de bonnes conditions. Et la coupe de cheveux ne fait pas exception à cette tendance de fond. 
Mais quelle est la tendance qui se démarque en ce début d'année chez les coiffeurs ? Que l'on se le dise tout de site, c'est l'audace qui tient le haut du pavé en cette rentrée 2015... En effet, les femmes, de plus en plus décomplexées par rapport à l'image qu'elles renvoient, essaient de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs qu'elles n'auraient pas osé porter il y a encore quelques années. 

Et s’il y a un réseau de coiffeurs qui a anticipé cette tendance de fond, c'est bien Camille Albane. En effet, la marque nous gratifie en cette rentrée 2015 d'une superbe collection, qui dévoile toutes les facettes de la femme Camille Albane. Mystérieuse, séductrice, rêveuse, fière... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette femme dynamique, pleine de charme. Les coiffeurs-coloristes-maquilleurs Camille Albane l'ont bien compris, et ont su mettre en valeur avec brio la femme Camille Albane au travers de coupes structurées et pleines, sur des couleurs volontairement uniformes. Un courant qui va à contrepied de la tendance des dernières années, qui prône le déstructuré et les couleurs fondues. Mais n'est-ce pas là que l'on reconnaît les coiffeurs avant-gardistes ? 

Nous n'allons pas vous mentir, nous sommes complètement envoûtés par cette collection, qui prouve une fois de plus que la marque a parfaitement compris les attentes de la femme urbaine. Une collection simplement intitulée "réflexions". Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Nouveau bun - La douceur des entrelacements de longueurs de mèches contredit la structure marquée de la frange. Le "bun" haut placé est associé à une longue frange empreinte de mystère. L’influence japonaise révèle la puissance d’une féminité impertinente.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Longueurs wild - Longueurs très dégradées aux volumes ronds sur le dessus de tête. Les lignes des contours, plus douces, contrastent avec l’horizontalité de la frange lustrée. La matière texturisée des longueurs, réalisée avec des extensions en cheveux naturels, devient volatile.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Longueurs marquées - Pureté d’un coiffage lisse et de lignes de coupe affirmées. La frange aux courbes Stone se porte, ici, courte. Le Roux Ultime accessoirise le style de la femme. Avec une pointe de rouge dans les nuances cuivrées, ce roux nécessite un savoir-faire technique unique pour un résultat précis et tendance.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Court rockabilly - Mise en lumière d’une matière « healthy ». Décoiffé au sèche-cheveux, les cheveux se parent d’un effet « zéro effort » qui se réalise au fer à boucler. Le coiffage se dessine alors mèche à mèche accompagné d’un travail vers l’arrière et de biais.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Court mystère - Modernité absolue d’une coupe boule où l’esprit résolument garçonne est assumé. Les longueurs dont le départ se situe sur le haut de tête, chutent sur le regard pour en intensifier l’expression. Ce Brun Intense se pare d’une profondeur extrême à la frontière du noir. Mise en abyme d’un effet miroir aux reflets chatoyants.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Court féminin - Subtile asymétrie d’une coupe aux volumes boule, accessoirisée d’une longue mèche. La nuque courte contrebalance les longueurs de la mèche frontale.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Carré aérien - Sur une structure de coupe pleine, le coiffage se pare d’effets nuageux et vaporeux. Tandis que les longueurs sont texturisées, le dessus de tête, lui, est lissé. La frange, quant à elle, balayée sur le côté, joue l’esprit féminin multi- facettes de ce coiffage. 


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Carré "crazy" - Carré au charme classique et volontaire actualisé par une couleur uniforme ultra-moderne aux accents beige froid. Ce Blond Suprême aux effets polaires habille la coupe de clarté. La douceur se niche dans la courbe qui se dessine entre la frange et les longueurs ainsi que dans la souplesse du coiffage sur les pointes.


Nouvelle collection automne-hiver 2015 Camille Albane
Attache rétro - Double rouleau au volume rétro. Modernisée par une frange contemporaine, cette attache se termine en chignon bas de nuque.