Nous étions à l'inauguration du salon d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane !

Le 16/01/2017 à 15h46 - Franchise Zone

Souvenez-vous, il y a maintenant un peu plus d'un an, nous avions relayé (et participé) au concours Camille Albane, qui proposait à un coiffeur la chance de disposer d'un apport de 100 000 euros pour lancer son premier salon sous pavillon Camille Albane. Un concours qui avait été remporté par Élodie, jeune coiffeuse disposant du BP, et qui souhaitait se lancer dans la belle aventure de disposer de son propre salon. Et c'est à présent chose faite ! Il y a  quelques semaines, Élodie ouvrait les portes de son salon. Et jeudi dernier, au soir, c'était l'inauguration officielle. L'opportunité de revoir Élodie, et d'en apprendre un peu plus sur son projet... 




Un an. C'est à peu de choses près le temps qu'il a fallu à Élodie pour trouver son salon, mais quand on voit l'emplacement, on comprend pourquoi ce délai. En effet, tous les commerçants vous le diront, la route vers le succès commence par un bon emplacement. Et le salon d'Élodie se situe dans un excellent emplacement. Au 29 rue de la Nuée Bleue très précisément. Un emplacement de choix, à quelques pas de la cathédrale et de la gare, en plein quartier "luxe" de la belle ville de Strasbourg. Une ancienne agence de voyage, qu'il a fallu réaménager en salon de coiffure.
Des travaux conséquents ont donc été menés pour adapter le salon à cette nouvelle activité, avec un accompagnement sans faille de la maison mère Camille Albane, qui a su conseiller Élodie sur le choix des artisans. Et après quelques mois de travaux et d'aménagement, le salon sort de terre.










"Un pur salon Camille Albane" comme nous le confiera Bruno L'Henaff, directeur commercial franchise de la marque. 80m2, une dizaine de postes (en comptant la coupe, la technique et le maquillage), un design épuré (qui nous fait penser au très en vogue design scandinave), rehaussé de quelques touches de couleurs, dans des tons chauds. Superbe, et terriblement lumineux. Le mobilier est également très soigné et épuré, un travail de qualité réalisé par l'agenceur italien Maletti. Bref, un salon résolument moderne, qui véhicule parfaitement l'image de la marque, et qui va plaire à la ville de Strasbourg... Après 14 ans d'absence, enfin un salon de la marque rouvre ses portes... 

Élodie quant à elle est ravie de son ouverture. "Ça a été du travail, mais ça vaut le coup" déclare la gérante. Elle est aujourd'hui accompagnée d'une collaboratrice et d'une apprentie, et compte recruter prochainement d'autres salariés, si son affaire décolle comme le prévoit son business plan. "La maison mère m'a été d'une grande aide, que ce soit au niveau des entrepreneurs à choisir pour réaliser les travaux, mais également sur le plan des conseils juridiques, pour éviter de tomber dans les nombreux pièges que comporte la création d'entreprise...". Preuve s’il en faut encore une que la franchise est la solution optimale pour se lancer dans la vie de gérant de salon tout en étant parfaitement encadré et accompagné !

Le salon est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 19h. Vous pouvez prendre rendez-vous sur son site Internet, et suivez l'actualité du salon sur sa page Facebook.