Colin-Vautier ouvre son 9e salon !

Le 08/02/2017 à 11h45 - Expert Zone

Il existe de magnifiques histoires dans le monde de la coiffure, et l'enseigne Colin-Vautier en est une... En effet, la ou de nombreuses enseignes ont pris le parti de se développer sous forme de franchise afin d'occuper une place de choix au niveau national, d'autres, à l'image de Valérie et Alain-Pierre Vautier ont pris le parti de maîtriser leur développement, et de créer de petits empires au niveau local. 




Et c'est ainsi que le couple s'est retrouvé, à force de travail, à la tête de 8 salons, le 9e ouvrant ses portes le 13 février à Cherbourg. Mais avant d'en arriver là, il a fallu ouvrir le premier en 1987 : "On a ouvert la grille à 9 h, un peu stressé. À 9 h 15, une première cliente est entrée et ensuite, ça n'a pas désempli" déclare le fondateur. Trente ans plus tard, le couple peut se targuer de coiffeur plus de 80 000 clients par an.
Le résultat d'une stratégie d'implantation bien réfléchie : l'implantation dans les centres commerciaux. Une utopie à l'époque, mais qui 30 ans plus tard se révèle être un pari gagnant, quand on voit la désaffection des centres-ville au profit des zones commerciales. "[ce choix] nous a permis de nous développer plus rapidement et de nous imposer en tant qu'indépendant face aux franchises. Mais la réussite de notre entreprise tient aussi à nos équipes, insistent Valérie et Alain-Pierre. C'est grâce à leur talent, leur énergie et leur envie de se former que l'on a pu se développer. Et passer d'un salon de coiffure à une PME d'une soixantaine de salariés, dont certains travaillent avec nous depuis plus de vingt ans" indique le couple. 

Une success-story qui n'a pas prévu de s'arrêter... "Notre fils Charles, 29 ans, a intégré l'entreprise, après des études et une expérience dans la grande distribution. Depuis deux ans, il s'occupe du développement digital, du suivi clientèle, de la mise en place de nouveaux outils commerciaux..."... Une bien belle réussite, qui fait plaisir à voir ! Bravo !


Source : https://www.ouest-france.fr/economie/artisanat/normandie-colin-vautier-coiffeur-la-pointe-depuis-trente-ans-4786035