Coopéré devient distributeur exclusif de Bumble & Bumble

Le 08/03/2017 à 10h21 - Expert Zone

Les deux marques se draguent mutuellement depuis un petit moment, mais c'est à présent chose faite : Coopéré, le grossiste en produits de coiffure vient de signer un accord lui offrant la distribution exclusive des produits Bumble & Bumble en France. Une aubaine pour le grossiste spécialisé, qui voit ainsi son catalogue s'enrichir d'une référence particulièrement appréciée des coiffeurs... 




En effet, la marque américaine née en 1977, artistiquement représentée par le coiffeur français Laurant Philippon, a été développée par un coiffeur pour les coiffeurs. En faisant appel à Coopéré, la marque américaine bénéficie de la force logistique, mais surtout de la force commerciale du grossiste qui compte pas moins de 50 commerciaux partout en France. 

L'objectif de la marque est de distribuer dans 600 salons qui référencent la totalité de la gamme. Reste à voir ce qu'il en est de l'acceuil qui sera réservé par les coiffeurs. En effet, la marque a été lancée en France en utilisant le réseau de la distribution cosmétique Sephora, en distribuant les produits directement auprès des consommateurs finaux.