Des cheveux plus longs que son corps

Le 23/04/2013 à 08h00 - Coiffure insolite

Les contes de fée où les princesses ont les cheveux tellement longs qu'elles peuvent s'en servir de corde pour faire grimper leur prince au dernier étage de la tour dans laquelle elles sont prisonnières ont toujours bonne presse. La preuve en est avec cette américaine de 43 ans, mère de famille qui affiche fièrement ses 1,80 mètres de cheveux.

Terelynn Russel entretient et soigne ses cheveux depuis des années pour obtenir une chevelure d'1m80, soit une crinière plus longue que son corps. On imagine déjà le calvaire quotidien du démêlage matinal, du brushing ou du fer à lisser qu'elle doit changer très régulièrement au passage. Avec des cheveux aussi longs, la moindre coiffure doit être une épreuve physique digne des Jeux Olympiques. Imaginez-vous faire une tresse ou un chignon avec des cheveux aussi lourds qu'un de vos bras... Ou vous contorsionner pour arriver à torsader une chevelure qui descends plus bas que vos chevilles! On espère pour elle qu'une de ses trois filles l'aide à se coiffer le matin.

Cheveux180m

Pas si sûr car elle a justement transmis sa passion capillaire à des trois filles qui ont déjà des cheveux très longs pour leur jeune âge. On imagine volontiers la file d'attente matin et soir devant la porte de la salle de bain familiale! A elles quatre, elles cumulent plus de 4 mètres de cheveux! Leur mère Terelynn a d'ailleurs gagné de nombreux prix grâce à la longueur de sa chevelure, dont le concours de la queue de cheval la plus longue. Et oui, il existe des concours de queue de cheval... On espère que ses filles sauront entretenir l'affaire familiale et gagner d'autres concours de cheveux plus farfelus les uns que les autres!

Celles qui ont les cheveux longs le savent, ils ont besoin d'un entretien régulier, si l'entretien de la coupe est plutôt léger (couper les pointes une fois par mois suffit), il faut néanmoins les hydrater pour éviter qu'ils ne se dessèchent et qu'ils tombent. Les cheveux longs c'est beau, mais la chevelure est clairsemée et abîmée, c'est tout de suite moins beau. Mais pour quelles raisons les cheveux longs ont-ils besoin de plus d'entretien que les cheveux courts?

Les cheveux ont besoin d'être hydrater pour survivre au même titre que le reste des cellules de notre corps, pour ceci, ils puisent dans le bulbe, la racine du cheveux. Seulement pour des cheveux courts, la surface à hydrater est réduite, l'apport en nutriment par le bulbe est donc suffisant. Pour des cheveux longs en revanche, la surface à entretenir est trop importante pour que le cheveux puisse subvenir seul à ses besoins. Si l'on le laisse pousser sans l'entretenir, le cheveux qui n'est pas assez hydraté pour survivre va finir par tomber. C'est pour cela que les cheveux longs, pour rester brillants et en bonne santé ont besoin de plus de soin que les autres.

Notre américaine championne toute catégorie l'a bien compris puisqu'elle déclare dépenser autant en lotions capillaires et en après-shampooings que ce q'elle pourrait dépenser en coupes de cheveux chez le coiffeur avec des cheveux courts.