Donner du pep's à votre coupe carré

Le 20/05/2014 à 14h23 - Coupe de cheveux

Cela fait quelques saisons que la coupe carrée est sur le devant de la scène. Mais pour être tendance, encore faut-il savoir la porter pour qu’elle sorte de l’ordinaire.

Osez toutes les déclinaisons !
On connaît la coupe carrée classique, mais très peu de femmes sont conscientes qu’il existe un certain nombre de possibilités avec une telle coiffure. La coupe carrée wavy en fait partie. Faisant ressortir toute la féminité de votre visage, il s’agit d’une coiffure avec un style faussement décontracté. Les mèches sont un tantinet ondulées pour un effet romantique ou très rock, selon le maquillage et les vêtements portés. Cette coiffure est d’une telle légèreté qu’elle vient tout de suite effacer l’image trop stricte de la coupe carrée classique.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une coupe carrée entièrement bouclée. Cette coiffure convient particulièrement aux cheveux fins qui obtiendront un beau volume. Laissez apparaître une raie sur un côté pour marquer l’orientation de la chevelure. Cela va donner encore plus de volume à l’ensemble. Cette coupe carrée bouclée rappelle les années 60, mais pour une touche de modernité, elle peut très bien être agrémentée d’une longue frange. Le résultat est tout simplement sensuel. 
Le carré lisse est une autre déclinaison de la coupe carrée classique. Il affine automatiquement le visage et laisse apparaître des traits plus marqués. Cette coiffure s’avère très pratique et facile à réalise, idéale quand on est pressée. Il s’adapte aussi à toutes les occasions, que ce soit pour un rendez-vous, une sortie en ville, etc. En outre, cette coupe épurée apporte une certaine assurance à l’expression du visage. Elle laisse entrevoir une personne sûre d’elle, idéale pour convaincre lors d’un entretien d’embauche.

Ajoutez quelques détails !
La coupe carrée se décline à l’infini et permet de changer de coiffure régulièrement. Vous pouvez par exemple lui donner un côté plongeant sur le devant. Cette coiffure convient davantage aux visages fins, triangulaires, arrondis et ovales. Vous pouvez éventuellement ajouter une frange à votre coupe carrée plongeante. Selon vos goûts, vous pouvez la tailler droite ou en biais. Dans tous les cas, cette coiffure reste glamour et élégante. Elle met facilement en valeur le regard et le visage en général.
La coupe carrée, si elle n’est pas trop courte, peut être attachée en queue-de-cheval. Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber quelques mèches pour adoucir les traits du visage et un résultat plus décontracté. Vous pouvez aussi vous contenter d’une demi-queue et ajouter une frange sur le devant. Cette technique va dévoiler votre visage si bien qu’il faut jouer avec le maquillage pour le mettre en valeur.
Vous pouvez ajouter d’autres accessoires pour apporter un peu de fantaisie à votre coiffure. Quelques pinces ici et là pour ramener les mèches de devant vers l’arrière en laissant le reste de la chevelure au vent font parfaitement l’affaire. Le headband est un autre accessoire très intéressant sur des cheveux mi-longs. Par ailleurs, si vous jugez votre coupe trop stricte, misez sur la coloration. Un balayage, ou pourquoi pas l’ombré hair, est très efficace pour illuminer la chevelure et lui procurer ce côté décontracté tant recherché.

Coupe carré wavy