Quelle coupe de cheveux quand on a le visage fatigué ?

Le 21/11/2014 à 11h36 - Coupe de cheveux

Vous venez de vivre un véritable marathon au travail et votre visage trahit la fatigue physique et intellectuelle que vous ressentez. Autre scénario : vous avez donné un coup de main à une amie pour préparer une fête très importante pour elle. Exténuée, vous ne pouvez empêcher la formation des cernes, votre teint de devenir terne et l’apparition d’autres signes d’épuisement sur votre visage. Bref, la question est comment s’aider de sa chevelure pour dissimuler un état de fatigue ? Plusieurs solutions sont possibles.

Le rôle des accessoires
L’objectif est de détourner le regard des autres de votre visage. Il faudra donc mettre en valeur votre coiffure. Et si vous n’avez pas le temps de faire un saut dans un salon ou de vous faire un brushing avec de larges ondulations, misez sur les accessoires. Le headband, à choisir large, ou le turban sont des choix judicieux. Il faut en effet quelque chose de suffisamment imposant pour qu’elle puisse capter l’attention de vos interlocuteurs. L’originalité du modèle de headband vous aidera aussi dans cet objectif, en plus de sa dimension généreuse. Autre point, portez l’accessoire sur des cheveux lâchés, avec éventuellement une jolie frange. Mais avant tout cela, vaporisez du shampoing sec dans votre crinière, histoire de la rendre éclatante.
head band coiffure visage fatigué


Un visage dégagé
Oui, cette astuce vient en contradiction avec ce qui a été écrit précédemment. Cependant, retenez que malgré que vous soyez à bout de force, des cheveux avec une allure saine (donc brillants et bien lissés) atténueront les signes extérieurs de fatigue. Bien évidemment, un peu de maquillage sera nécessaire, notamment le recours à un anticerne. Pour dégager votre visage, misez sur une queue-de-cheval stricte, bien tirée. Mais avant de la réaliser, booster la brillance de votre crinière en lui appliquant du gloss (par exemple : le Healthy Look Crème Gloss de L’Oréal Paris ou la Soie Liquide Gloss Lait Démêlant Express  de la gamme Gliss de Schwarzkopf). Vous pouvez maintenant réaliser votre queue-de-cheval haute en veillant à ce qu’aucune mèche ne dépasse. L’autre coiffure pour dégager le visage c’est le chignon de danseuse avec une raie centrale. Ici également, n’oubliez pas de glosser la matière avant de réaliser la coiffure. Dernière alternative : le chignon haut avec un bun de taille raisonnable. Ici en revanche, vous oubliez le gloss et vous le remplacez par du shampoing sec à appliquer au niveau des racines.
Coiffure visage fatigué - queue de cheval


Les franges pour dissimuler votre visage mal en poing
Original, jouez sur le faux carré à frange. Vous enfilez vos longueurs de l’arrière sous votre haut pour donner l’impression d’avoir un carré. A l’avant, envoyez quelques mèches sur le front afin de vous créer une frange longue. Pour injecter de la fraîcheur dans votre allure, misez sur un style à la mode actuellement, celui de la coiffure effet sorti de plage. Vous aurez toutefois besoin d’un spray à l’eau de mer (par exemple : le Sea Salt Texturising Spray de Toni et Guy ou le Studio Line Beach Spray L’Oréal Paris) pour concocter ce style. Et si vous avez le temps, rejoignez un salon L’Oréal pour bénéficier du service Beach Waves. Enfin, dernière solution, vous marier frange courte et boucles.
Coiffure visage fatigué - frange