Essence Ultime : gamme de produits de Claudia Schiffer signé Schwarzkopf

Le 20/02/2014 à 06h56 - Expert Zone

Cette fois-ci, Claudia Schiffer n’est pas égérie pour une marque de capillaire. Elle a enfilé sa tenue de créatrice et a mis au point une ligne de soins pour cheveux qu’elle lance sous pavillon Schwarzkopf. Baptisé Essence ultime, ce nouveau programme de rituel beauté capillaire est disponible depuis fin janvier 2014. Et avec une crinière aussi belle et éclatante de santé que celle de Claudia Schiffer, vous n’aurez aucun mal à porter toute votre confiance à cette ligne qu’elle vient de signer.
Claudia Schiffer Schwarzkopf Essence Ultime

Une égérie de longue date pour les capillaires
Claudia Schiffer, nous l’avons connue top modèle dans les années 90. Appréciée, admirée, adulée même, c’est donc le plus naturellement du monde qu’elle commença en parallèle une carrière d’ambassadrice de marques et d’égérie de grandes maisons de mode et d’enseignes capillaires.
C’est ainsi qu’elle a prêté en 2011 son image aux shampoings Elsève (L’Oréal Elsève Multivatamine, Elsève Color-Vive L’Oréal Paris). Elle fut également une des ambassadrices des mythiques laques Elnett L’Oréal Paris dont Grasse Kelly et Brigitte Bardo ont avoué en être des adeptes dans les années 70. Claudia Schiffer a été égérie des laques aux côtés d’autres célébrités comme Diane Krugger et Penelope Cruz.

Une icône de beauté livre son secret de beauté capillaire
Chez Claudia Schiffer, l’envie de créer une ligne de soin capillaire remonte en avril 2009, à l’occasion d’une séance de shooting dirigée par le photographe de mode Patrick Demarchelier. On se souvient qu’à cette période, Claudia Schiffer, alors âgée de 39 ans, s’est vue consacrée plusieurs pages dans Vogue Espagne, Vogue United Kingdom et Vogue Italie. Tous les clichés de l’époque sont signés Patrick Demarchelier. On y découvre une Chaudia Shiffer avec une chevelure éclatante de santé, souple, lisse, brillante. Sa matière est tantôt brushée, tantôt sauvageonne pour une crinière de lionne, tantôt légèrement crêpée pour obtenir un joli volume associé à un coiffage faussement négligé. Bref, c’est à cette période qu’a germé chez Claudia Schiffer l’idée d’une ligne de soin capillaire capable de dompter les cheveux et leur assurer une excellence santé, une garantie fondamentale pour une belle chevelure et la réussite de la coiffure.

La gamme Essence Ultime de Schwarzkopf par Claudia Schiffer
Essence Ultime est disponible depuis le 23 janvier 2014. Il s’agit d’une gamme complète puisqu’on y trouve 5 lignes de capillaires, chacune dédiée à un type spécifique de cheveux. Ainsi, le choix de la ligne se fait en fonction de vos besoins. La ligne Omega Repair est destinée aux cheveux abimés, Diamond Color a été conçue pour les cheveux colorés, Crystal Shine est dédiée aux cheveux ternes et sans brillance, Biotin+ Volume est recommandée aux cheveux fins, Mineral Strength sert à revigorer la tige capillaire et Blonde Ultime est pour celles qui souhaitent teindre sa chevelure en blond. À noter toutefois que Blonde Ultime sera sur le marché uniquement en mai 2014. Chaque ligne d’Essence Ultime est composée de plusieurs produits promettant de procéder au rituel classique de soin et d’entretien des cheveux : shampoings, conditionners, masque, soins et pour l’entretien quotidien, huile ou BB Cream au choix.