Zero de Vitality’s, coloration pour cuir chevelu sensible

Le 01/08/2013 à 08h00 - Expert Zone

D’après Journal of Cosmetic Science, plus du tiers de la population est confronté à des problèmes de cuir chevelu hypersensible et irritable. Et cette proportion est en hausse persistante. La sensibilité se manifeste par des allergies, des démangeaisons insoutenables, des picotements, des inflammations et des rougeurs du cuir chevelu.  Pour conséquent, il est nécessaire de mettre au point des produits dont l’efficacité est avérée sans être agressive pour la peau.

Zero de Vitality’s répond à cette double exigence dermatologique. Il s’agit d’une coloration à oxydation permanente qui protège et restructure la peau ce qui en fait un produit réservé aux peaux sensibles et irritables. Ses propriétés dermoprotectrices et restructurantes n’altèrent en aucune façon les promesses d’efficacités en matière de couleur.

zero-vitalitys

 

Le pouvoir restructurant des chitine et séricine

Les microfibrilles de chitine proviennent de la mer. Ils sont à l’origine des cristaux de chitine, qui parsèment les ailes des papillons. Ces cristaux sont d’excellents réflecteurs de lumière. Zero promet un éclat identique et des tons aussi riches. La structure et la taille des microfibrilles de chitine leur permettent en outre de réparer efficacement la fibre capillaire. Sa structure assure en effet une hydratation optimale et permanente du cheveu. Quant à leur dimension, elle leur permet d’accéder profondément dans la fibre capillaire.

La séricine est une protéine qui provient de la soie.  Elle est gorgée de sérine, un acide aminé qui conserve l’eau et contrôle le niveau d’hydratation du cuir chevelu et des cheveux. La séricine répare et restructure le cheveu. Après son passage, elle laisse la chevelure douce, brillante et souple… comme de la soie.

Avant le passage de Zero, le cheveu est abîmé. Notamment, ses écailles sont ouvertes et en piteux état. Zero restructure sur plusieurs niveaux, car la séricine et la chitine réussissent à s’introduire jusqu’au cœur du cheveu pour le régénérer. Puis, les microfibrilles de chitine restaurent la fibre capillaire de l’intérieur tandis que la séricine agit de l’extérieur pour la rendre plus épaisse. Au final, le cheveu est lisse, lustré et reflète merveilleusement la lumière. Volume et éclat à la chevelure sont assurés.

 

Diamond Skin Protection et Shine Complex

Les vertus de la technologie Diamond Skin Protection font de Zero plus qu’une coloration. La gamme constitue un véritable traitement professionnel pour protéger le cuir chevelu. Quant à la technologie Shine complex, elle se caractérise par la fusion de différents principes actifs réputés pour leur forte capacité à hydrater, nourrir et envelopper les cheveux. Il en résulte une luminosité incroyable et un brillant fabuleux du cheveu. Enfin, la combinaison de ces deux technologies renforce la durée et la stabilité de la couleur.

 

La composition du pack

Chaque pack est composé d’une crème colorante (54 nuances) et d’un activateur spécifique. Ce dernier se décline en trois formules selon le résultat souhaité : 18 Volumes si l’on souhaite seulement couvrir les cheveux blancs, 25 Volume pour un éclaircissement atteignant 2 tons au dessus de la base, et 38 Volumes pour 4 tons.