Expert extensions par Franck Provost

Le 30/11/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Lorsque l’on est éprise de fantaisies capillaires et que l’on aime varier sa coiffure, les extensions capillaires sont d’une grande aide. Malheureusement, pour les avoir de qualité et conformes à la nature et à la coloration naturelle de ses cheveux, il ne faut pas regarder à la dépense. Entre le tarif du coiffeur, le prix de l’extension, et éventuellement le coût des produits d’entretien, il y a de quoi être découragée. Voilà pourquoi le nouveau produit de Franck Provost arrive à point nommé. Il s’agit de la gamme Expert Extension, un produit qui s'inscrit dans la grande tendance du moment en terme de coiffure, la coiffure éphémère…

provost-expert-extensions

 

Expert Extension, posez vos extensions comme un expert

Avec cette gamme d’extension capillaire, Franck Provost vous offre l’occasion de vous glisser dans la peau d’un expert capillaire spécialisé en pose des extensions. Car Expert Capillaire a été créé pour vous permettre de fixer vous-même vos extensions et de les gérer comme bon vous semble, selon vos envies, les circonstances et le temps dont vous disposez. Le secret de cette facilité de manipulation se trouve dans son système de fixation, à savoir le clippage.

Le produit a été mis au point conjointement par Franck Provost et Fabien Provost (directeur artistique de l’enseigne Franck Provost, et fils du fondateur). Il consiste en un kit composé de six mèches à clipper, de trois largeurs différentes : 15 cm, 10 cm et 4 cm. Pour chaque largeur vous avez droit à deux mèches.  Par ailleurs, la maison de coiffure a décliné ses extensions en 6 nuances différentes (un kit pour une nuance) : Noir intense, brun profond, châtain doré, blond naturel, blond platine, prune irisée. Ainsi, un grand nombre de personnes pourront y trouver la nuance correspondante exactement ou approximativement à sa teinte naturelle.

Enfin, dernier atout de la gamme Expert Extension Franck Provost, son prix. Le kit est proposé à 25,89 euros. De quoi être tenté lorsque l’on a l’habitude des montants exorbitants lors du passage en caisse dans les salons de coiffure après une pose d’extension.

 

Des extensions à domicile à clipper

Oui, oui, vous avez bien compris. Le contenu du kit est à poser à domicile, devant votre miroir. Car les mèches se fixent sans grande difficulté grâce aux clips-barrettes dont elles sont dotées. Le seul effort qui vous sera demandé est sans doute le lissage de votre chevelure (un coup de fer avec au préalable la vaporisation d’un spray thermoprotecteur et le tour est joué !). De toute façon, le kit est fourni avec un mode d’emploi et si ce n’est pas suffisant, des tutoriels sont disponibles sur le site Provost. D’ailleurs, c’est en y jetant un coup d’œil que l’on a appris que plusieurs coiffures sont possibles avec ces mèches attachées à votre chevelure : queue de cheval extra longue, tresse longue et épaisse en épi, look méché-contrasté, booster ses volumes. En partant de volume justement, notez que ces extensions font 56 cm de longueur et combiné aux trois largeurs, il y de quoi gagner en matière ! Et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez toujours prendre deux kits.

On finit par le côté pratique. Les extensions peuvent être aisément lavées et avec n’importe quel shampoing en plus. Elles passent aux brushings, lisseurs, fers à boucler et autres à condition que la température n’excède pas 170°. Enfin, grâce à la qualité des fibres utilisées pour fabriquer ces cheveux, on retrouve quasiment la brillance ainsi que la douceur d’une crinière naturelle.

De nombreuses femme ont réalisé des vidéos sur le web pour vous expliquer comment poser ces extensions. Nous avons sélectionné pour vous la vidéo de Anna UrbanGirl. Il faut reconnaître que le résultat est assez bluffant :