Faites de vos cheveux votre atout séduction de l'été

Le 05/04/2014 à 08h42 - Trend Zone

Cette année est spéciale, car la mode ne fait aucune ségrégation : longs, mi-long, court, ultra-court … Quelle que soit la longueur de votre crinière, vous pouvez concocter une coiffure tendance. Mais attention, ce n’est pas que vous êtes à la mode que vous serez forcément séduisante. Pour marier ces deux aspects, Meilleur Coiffeur a dressé pour vous une liste de recommandation.

Une coiffure harmonieuse
La mode c’est bien, encore faut-il qu’elle vous convienne. Chaque saison, les hairstylists et maisons de coiffure sortent une collection tenant compte des spécificités de la météo à cette période et s’inspirant des grandes lignes de la mode capillaire tout en intégrant quelques touches maison pour garantir l’originalité des modèles. Ces catalogues sont une source d’inspiration inépuisable : étant donné la multiplicité des créations qui y figurent, il y en a forcément un qui répond à vos envies et exigences.
Mais attention, il est hors de question de vos laisser-aller à vos caprices. Pour un excellent rendu, pour un esthétisme irréprochable, votre coupe et votre coiffure doivent être choisies en fonction de votre morphologie. Si vous ne maîtrisez pas encore les différentes règles de l’harmonie coupe-morphologie, il est préférable de vous en remettre au jugement de votre coiffeur ou d’un visagiste.
Outre la coupe, votre coloration doit pouvoir se marier à votre carnation. Parmi les teintures tendance pour cheveux, il y a forcément une qui assure cet accord teinte capillaire – couleur de peau.
Cheveux été séduction
Collection été 2014 Dessange Paris

Des cheveux entretenus
Que vous ayez les cheveux crépus, frisés, lisses, bouclés ou colorés, l’entretien est primordial. C’est durant le printemps que vous préparez vos cheveux contre les agressions de l’été mais aussi pour qu’ils soient parfaitement sains une fois la période estivale débutée.  Des cheveux en bonne santé signifient une belle chevelure (brillance, souplesse, disciplinée, boucles bien définies …) et une matière facile à travailler.
Ce printemps, ne négligez donc pas le rituel hebdomadaire bain d’huile ou préshampoing, shampoing (doux de préférence), après-shampoing et masque. Tous les jours, hydratez votre chevelure à l’aide de crème ou sérum de soin.
Songez par ailleurs à la détox capillaire. Pour toutes ces étapes d’entretien capillaire, optez pour des produits composés d’actifs naturels. N’oubliez pas de pulvériser sur la matière un nuage de spray thermo-protecteur avant de l’exposer au souffle du brushing ou de la passer au lisseur ou curleur.

Un cuir chevelu en bonne santé
Par ailleurs, prenez soin de votre cuir chevelu : eau tiède pour le shampoing, massage de 3 minutes durant le lavage, rinçage abandon, faible réglage du séchoir, cheveux lâchés de temps en temps. Dans le cas où votre cuir chevelu est sensible, passez voir le dermatologue. 

L’été, des soins adaptés
Protégez toujours votre masse capillaire lorsque vous envisagez une exposition au soleil, notamment si celle-ci sera prolongée. Notamment, portez le plus souvent possible un chapeau. Vers la fin du printemps, sélectionnez le capillaire capable de protéger vos cheveux pour que les attaques des UV solaires ne les endommagent pas.
Concernant l’agression de l’eau de mer ou de la piscine, elles sont à traiter à postériori. En clair, après une baignade, faites-vous obligatoirement un shampoing et appliquez une crème capillaire hydratante ou un sérum nourrissant.  

Articles recommandés

  1. La cautérisation capillaire, la solution pour revitaliser des cheveux abîmés La cautérisation capillaire, la solution pour revitaliser des cheveux abîmés
  2. La kératine, quelle promesse pour vos cheveux ? La kératine, quelle promesse pour vos cheveux ?
  3. Le pré shampooing Le pré shampooing
  4. Problèmes liés au cuir chevelu Problèmes liés au cuir chevelu