Franck Provost : Je suis autiste et alors - Campagne SOS autisme

Le 22/03/2016 à 08h34 - Expert Zone

Une magnifique initiative de la part du coiffeur des stars, Franck Provost. En effet, celui-ci a décidé de prendre part à une magnifique campagne de sensibilisation sur l'autisme, intitulée "Je suis autiste, et alors ?". L'idée : soutenir un manifeste qui établit 10 propositions visant à faciliter l'accueil des personnes autistes en France. 

Les stars ont été nombreuses à répondre présent à l'appel de l'association SOS autisme. Pascal Elbé, Juliette Binoche, Lambert Wilson, Fauve Hautot, Anggun ou encore Franck Provost, plus de 25 personnalités ont répondu présent à l'appel d'Olivia Cattan, la directrice de l'association. 
La prise en charge des personnes autistes est effectivement très loin d'être à la hauteur en France. "La prise en charge correcte d'un enfant autiste se situe entre 2 000 et 3 000 euros par mois, dépenses impossibles pour la grande majorité des familles" précise la directrice de l'association. "Mon fils Ruben, 10 ans, est aujourd'hui scolarisé en CM1, avec une AVS (auxiliaire de vie scolaire) privée. Il parle avec un vocabulaire élaboré, a 16 de moyenne, mais fait toujours des crises de violence. Il n'a plus de prise en charge psychologique car je n'ai plus les moyens" ajoute-t-elle. 

Pour rappel, 1 enfant né sur 100 serait autiste en France. Bravo Mr Provost pour votre engagement !




Le making of du tournage du spot :